| [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry | |
|
+13wishmerhil elinor-de-polignac georges_duroy gaborn wilisa Tangarius Jake karyus Kay Terpsi Djemilée Diane Al-Lihyân dahlia_noir Saphirella 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Djemilée Diane Al-Lihyân
| Sujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Jeu 25 Oct - 23:45 | |
| La femme et surtout la mère qui se cachait derrière le visage de la grande dame lut la peine dans les yeux de Jake et avant qu'il ne prenne congé d'elle, elle posa sa main sur la sienne et lui murmura
Gardez espoir et croyez moi, après la pluie vient toujours le beau temps...
Elle lui adressa un dernier sourire complice, posant ses yeux d'émeraude dans les siens puis recula doucement avant de tourner le dos, partant à la recherche de quelques nourriture sucrée pour assouvir ses envies ainsi que d'une boisson rafraichissante | |
|
| |
Tangarius
| Sujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Jeu 25 Oct - 23:46 | |
| Bonsoir tang!! je vois que votre sens de l'orientation ne vous a point joué de tour Je suis ravie de vous accueillir en ces lieux et vous souhaite de vous amuser en passant une excellente soirée Je vois que vopus avez fait connaissance avec mon amie terpsi, elle est charmante n'est ce pas? [i] Il sourit en entendant cette voix qu'il avait découvert il y a peu chez son ami Whish.
Bonsoir damoiselle... Et bien disons que j'ai laissé faire mon cheval ce soir et qu'il a suivit son instinct de survie. Du coup, pour une fois je ne suis pas trop en retard. Et en effet notre hotesse est charmante... Toiut autant que vous d'ailleurs... Très jolie robe. | |
|
| |
gaborn
| Sujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Jeu 25 Oct - 23:49 | |
| Un hennissement caractéristique retentit prés des jardins suivit des éclats de rire d'une fillette. Quelques instant plus tard, un homme pénétra dans les jardins. Il passa prés d'un feu et son ombre se découpa clairement. De haute taille, le corps carré, il tenait par la main une jeune fille. Celle ci devait avoir 6 ans, mais était déjà d'une grande beauté, comme sa mère.
Gaborn s'arrêta à l'orée de la lumière du premier feu et chuchota à Soraya.
Quand tu arrives quelque part, prends toujours le temps de voir qui est là et où. C'est important.
Apres un coup d'oeil afin d'évaluer la situation, Gaborn quitta la lumière pour l'ombre et se dirigea vers les flambeaux. Il rejoignit la maîtresse des lieux, tout en jetant un long regard à Djemilée. Il inclina légèrement la tête.
Bonsoir Dame de Vaulvry.
Soraya s'inclina, usant pour se faire de la révérence destinée au noble de rang inférieur à elle, comme sa mère lui avait appris. Elle se fendit ensuite d'un grand sourire en direction de l'intendante de Ciel qu'elle affectionnait particulièrement. | |
|
| |
georges_duroy
| Sujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Jeu 25 Oct - 23:50 | |
| Attendant l'arrivée de Wilisa il était résté près de l'entrée des jardins. Quand celle ci fit sont apparition.
Il alla a sa rencontre .
Bonsoir damoiselle
Sourit , lui prend la main pour lui faire le baise main.
Saphirella ma conduit jusqu'ici, ne connaissant pas grand monde je préférais t'attendre. Allons les rejoindre.
| |
|
| |
Kay Soeur de Terpsi
| Sujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Jeu 25 Oct - 23:51 | |
| Kay était en train de parler avec Karyus quand elle vit Jake prendre congé de la Duchesse .... elle remarqua immédiatement son air triste, elle se tourna vers Karyus et lui dit ....
Excuses-moi mon ami, je t'abandonne un moment, mais je t'en prie fais comme chez toi ....
Elle se dirigea alors vers Jake qui s'était isolé quelque peu et lorsqu'elle arrive à sa hauteur lui dit ...
Jake, tu m'as l'air bien triste, tout va bien ? lui demanda-t-elle en le regardant fixament, puis posant sa main sur la sienne ajouta .... je n'aime pas te voir ainsi, j'ai mal pour toi .... elle baissa les yeux ... | |
|
| |
Terpsi Dame de Vaulvry
| Sujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Jeu 25 Oct - 23:57 | |
| La Dame De Vaulvry s’inquiétait pour ses invités car elle voyait les boissons arriver au compte goutte. Elle avait cru d’abord à une nervosité de ses gens de maisons toutefois le temps passait et la situation ne changeait pas.
C’est alors qu’elle constata son oubli…Elle n’avait pas demandé à ce que l’on sorte fûts et tonneaux et les domestiques n’avaient pas osé les sortir Terpsi ne pu s’empêcher de rire d’elle-même décidément elle avait tant à apprendre sur l’art de préparer une fête. Mais ces imprévus étaient ce qui rendait la vie si belle et intéressante.
Elle demanda donc que l’on monte une partie des boissons pour une plus grande facilité. Elle marchait à l’avant et montra l’endroit où tout devait être rangé lorsque soudain, l’un des tonneau tenu par plusieurs valets tomba….celui ci roula à une vitesse non rapide. Mais le poids était bien trop lourd pour les maigres bras de la Dame De Vaulvry.
Elle avançait gentiment, ne se doutant pas de ce qui roulait nonchalant derrière son dos. C’est à force d’entendre les cris des domestiques et le regard apeuré de Kay qui avait vu ce qui se tramait qu’elle se retourna. Hélas il était trop tard pour elle de penser à sauter sur le coté, d’autant plus que le gros tonneau la tétanisait.
Elle sentit ses poils se hérisser, ses pieds ne voulaient pas faire un pas de plus alors qu’inexorablement le tonneau approchait.Contre toute attente Terpsi au lieu d’essayer de fuir, fonça tête baissée vers le lent fardeau qui n’était plus très loin d’elle et dans un saut….passa au-dessus. Elle tomba sur ses pieds non sans se faire un peu mal à sa cheville mais il était hors de question de le montrer, elle grimaça un instant et tenta de penser à la fête, aux invités, elle posa sa main sur sa poitrine, où pendait son médaillon et se retourna en soufflant un bon coup.« Piuoofffff » C’est alors qu’elle vit les têtes interloquées des gens et ne pu s’empêcher d’éclater de rire.Après avoir repris son sérieux et retourné auprès des convives, le Baron Gaborn accompagné de la fille de la Duchesse Soraya arriva. Terpsi était heureuse de voir la jeune fille mais remarqua la révérence de la demoiselle. L’intendante de Ciel trouva cette enfant charmante et pour lui montrer comme elle appréciait ce geste Terpsi fit de même. Elle salua Soraya d’une révérence digne d’une Duchesse et fit de même pour le Baron.« Je suis enchanté de votre venue Baron. J’imagine que vous avez déjà remarqué où se trouvait la Duchesse »Terpsi sourit mais avant de laisser le Baron retrouver la Duchesse elle lui demanda« Comment allez vous ? Vous n’êtes point trop éreinté de tous les évènements qui arrivent à la Bourgogne ces derniers temps ? » | |
|
| |
dahlia_noir
| Sujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Ven 26 Oct - 0:00 | |
| Messire Dahlia_noir voit au loin une connaissance messire Georges. Il lui fait signe
Bonsoir Messire Georges comment allez-vous? Je vois que vous êtes accompagné de dame Wilisa! C'est un plaisir de vous retrouver ici ma dame. Je me sens peu à mon aise en ce lieu, je ne suis pas un habitué des mondanités. Mais je ne me plains guère, ce lieu est un plaisir pour tous mes sens. Les odeurs, les couleurs des robes de ces dames etc. Que de grâce et de luxe.
Puis-je allé vous chercher un verre? | |
|
| |
wilisa
Nombre de messages : 5 Localisation : Nevers Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Ven 26 Oct - 0:08 | |
| Soudain Georges arrive à sa rencontre, elle se sentait soulagée de le voir. Les réceptions de ce genre n'étant pas dans ses habitudes, elle en était presque intimidée. Dur a croir pour ceux qui la connaisse en taverne, mais loin de ces quatre murs et en présence de personnes inconnu elle paraissait bien moins sur d'elle.
Elle sourit au baise main de Georges.
Bonsoir Georges. Toujours aussi charmant.
Elle se pencha vers lui et l'embrassa tendrement
Oui allons vite les rejoindre, j'aimerais bien saluer Saphi .
Elle reconnu dahlia qui vient les saluer.
Bonsoir dahlia quelle bonne surprise de vous revoir ce soir. Une verre serait le bienvenue ,merci
Je ne suis moi non plus pas très habituée a ces receptions.
Elle lui fit un clin d'oeil | |
|
| |
Djemilée Diane Al-Lihyân
| Sujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Ven 26 Oct - 0:14 | |
| Après avoir assistté aux accrobaties de la Dame de Vaulvry, Djemilée alla retrouver son aimé et leur fille en riant
Quelle forme Terpsi vraiment vous m'épatez!
Djemilée se pencha doucement pour enlacer sa fille
Bonsoir ma chérie! Ta chevauché avec ton père t'a plue? Tu es radieuse en tous cas!
Puis la duchesse se redressa en soutenant son ventre et s'approcha du baron. Elle déposa un léger baiser sur ses lèvres avant de prendre son bras
Le voyage fut agréable? Que diriez-vous d'un petit rafraichissement? | |
|
| |
Saphirella Admin
| Sujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Ven 26 Oct - 0:18 | |
| Alors que Saphi discutait avec Dahlia, elle aperçut Tangarius et se dit qu'elle irait le saluer ensuite se devant à ses invités Merci cher Dahlia, un présent pour moi? mais vous n'auriez pas du
Saphirella était particulièrement touchée par cette marque d'amitié et se mit à rosir légèrement n'ayant pas l'habitude de recevoir de cadeau Elle lui adressa un sourire tout en douceur
Vous avez attisé ma curiosité ne me dites pas que c'est une fiole de boue!! ou encore un morceau de votre chemise en guise de trophée!!
Saphirella eclata de rire en réalisant l'enormité de ses propos et invita Dahlia à aller vers Tangarius afin de présenter et de reunir ses amis | |
|
| |
karyus
Nombre de messages : 8 Localisation : Polignac Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Ven 26 Oct - 0:22 | |
| Karyus vit s'éloigner Kay et il decida de s'approcher de Terpsi. Il se glissa donc jusqu'à elle et regarda au passage l'homme qui venait d'arriver, un notable , semblait-il.
Il ne se rappellait pas quand il l'avait vu mais il le connaissait, ou peut être confondait-il. Il se tourna donc vers le soeur de Kay et lui demanda:
Est ce vrai, Madame que vous habitiez Polignac? Votre soeur m'en a vaguement parlé.
Il prit un deuxième verre, quatre amuse-geules et attendit sa réponse. Il surveillait toujours, mais rien, pas d'Elinor... | |
|
| |
Saphirella Admin
| Sujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Ven 26 Oct - 0:27 | |
| terpsi venait de faire la plus incroyable des enjambée sous le regard effaré et amusé de ses invités Tout en rejoignant Tangarius , elle eclata de rire devant la scene Décidemment Terpsi n'était pas une femme ordinaire!!
EH bien mes amis cela laisse augurer d'une merveilleuse soirée!! Je vais eviter de passer pres des tonneaux pour ma part, on ne sait jamais
Saphi venait de retrouver Tangarius qui la complimentait sur sa toilette
Je vous remercie tang, ravie que cette robe vous plaise Allons rejoindre mes amis, je me ferai une joie de vous présenter à eux | |
|
| |
Terpsi Dame de Vaulvry
| Sujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Ven 26 Oct - 0:33 | |
| La Duchesse venait d'arriver et sa remarque sur les acrobaties de Terpsi bien qu'amicale la fit rougir. Elle préféra laisser le Baron à la Duchesse... Ils avaient bien droit de profiter de la soirée c'est alors qu'une voix inconnue l'interpella.
Elle se tourna et reconnut l'invité de Kay, Sieur Kayrus qui fort aimable vint discuter à Terpsi. Le nom de Polignac lui donna un regard nostalgique. Elle eut un sourire timide au coin des lèvres. Elle resta même silencieuse l'espace de quelques instants, puis plongea ses yeux bleu-vert dans le regard de l'homme comme si ce dernier renfermait ses souvenirs de Polignac.
Elle réalisa alors que son geste pouvait peut-être intimider l'homme et baissa les yeux dans un franc sourire, c'est alors qu'elle lui dit.
"C'est exact Sire Kayrus, il y a fort longtemps j'ai habité Polignac...j'y ai connu le premier maire dame Pitchounette, une grande dame qui m'a donné ma chance aussi. J'ai appris beaucoup à ses cotés, je m'occupais de l'animations de la ville avec l'aide de deux amis et de ma chère soeur."
Elle rit amusé, devant elle, défilaient des moments heureux de sa vie à Polignac. Sur un ton amusée...
"J'y ai même été miss, et première ou deuxième dauphine du BA, à vrai dire je ne m'en souviens plus"
Elle replongea son regard dans le sien et lui demanda gentiment presque comme un faveur ...
"Je ne voudrais mais vous ennuyer, mais pourriez vous me parler de Polignac...dans vos paroles je retrouverais un peu de mon jeune temps" | |
|
| |
dahlia_noir
| Sujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Ven 26 Oct - 0:36 | |
| Messire Dahlia_noir salua l'ami de dame Saphirella.
Bonsoir messire Tangarius, c'est un plaisir de vous rencontrer. J'espère que vous vous portez au mieux. Je vous prie de m'excuser un instant, je dois apporter ces verres à Dame Wilisa et messire Georges. Dahlia_noir s'approche de ses amis et leur tend les verres. Une fois fait, il revient auprès de messire Tangarius et de dame Saphirella. Voilà tout est en règle. Mais d'où venez-vous messire et que faîtes-vous dans la vie? | |
|
| |
Saphirella Admin
| Sujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Ven 26 Oct - 0:46 | |
| ohhh voila ce que c'est de courrir partout je n'ai meme pas encore salué isa, je vous prie de m'excuser je reviens tout de suite Mais j'y songe tang vous les avez rencontrés chez Wish...
La jeune femme se precipita vers ses amis, génée de les voir ainsi tout seuls bienque finalement quand on est amoureux on aime se tenir un peu à l'écart... bref..elle arriva et embrassa chaleureusement les tourtereaux
Comme je suis heureuse de vous voir ici tous les deux Vous êtes si mignons... Wish devrait nous rejoindre en principe, j'espère qu'il va trouver le chemin Mais venez avec nous, il y a Dahlia que vous connaissez et Tangarius qui avait eu la gentillesse d'etre mon chevalier servant chez Wish Vous devez vous en souvenir..
Saphirella les pris chacun par le bras et rejoignit les deux hoimmes en pleine discussion
Vous vous connaissez tous je crois, alors..trinquons... | |
|
| |
Jake Architecte du Domaine
Nombre de messages : 42 Age : 49 Localisation : Cosne, en Bourgogne Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Ven 26 Oct - 0:53 | |
| La duchesse posa sa main sur la sienne d’un air compatissant lui murmura des paroles réconfortantes. Jake répondit à son sourire et la dévisagea de son regard ténébreux mais triste. Ces paroles d’espoir le réconfortaient. Il déposa sa main sur son cœur et caressait l’iris jaune. L’espoir, il était là … La dame s’éloigna. Jake s’écarta des invités pour être seul et reprendre ses esprits. Il ne voulait pas dévoiler sa tristesse aux autres invités. Il devait se reprendre.
Quelques instants plus tard, la ravissante Kay s’approcha de lui un peu inquiète. Elle lui demanda la raison de sa tristesse et se préoccupait de lui. Jake se senti soudain apaisé par sa présence. Le visage rayonnant refit son apparition à la présence de la jeune femme. Il lui répondit à voix basse.
« Oui, ça va bien, ne t’inquiète pas. Juste une pensée nostalgique. » dit-il de façon évasive. Elle posa la main sur la sienne. Délicatement, Jake la prit discrètement dans la sienne et la serra doucement cherchant son contact et sa chaleur. Son pouce caressait doucement la peau douce de la main de Kay. Il ne s’en rendit pas compte, son regard se perdit dans l’assemblée. | |
|
| |
elinor-de-polignac
| Sujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Ven 26 Oct - 0:57 | |
| Elle passa le grand porche et, guidée par les lumières et le sons des voix qu’elle entendait, déboucha sur le jardin. Elle fut émerveillée par le soin qui avait été mis par la maîtresse des lieux, pour magnifier l’endroit qui, par ailleurs, devait être très beau à la lumière du soleil. Les multiples torches qui avaient été disposées là créaient une atmosphère féerique et hors du temps.
Elle reconnu la haute silhouette du sieur Tangarius qui était en grande conversation avec un groupe de personnes qui lui étaient inconnues. Elle n’osa s’approcher et chercha Karyus du regard… Ne voyant personne, elle se dirigea vers le buffet afin de se désaltérer, car cette course lui avait donné grand soif ! | |
|
| |
Kay Soeur de Terpsi
| Sujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Ven 26 Oct - 1:05 | |
| Kay sentait bien la nostalgie de Jake .... elle ne savait que faire pour le réconforter .... lorsqu'elle sentit la main de Jake serrer un peu plus la sienne et la caresser du pouce ... une bouffée de chaleur l'envahit ... elle garda toute fois son sang froid en s'adressant à lui ...
Cela te dirais de venir marcher un peu avec moi ... loin de la foule ????
Son regard vert fixait celui de Jake | |
|
| |
Tangarius
| Sujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Ven 26 Oct - 1:06 | |
| Saphir était resplendissante et le laissa un moment afin d'aller chercher ses amis. Il avait entendu lui aussi le nom de son village d'origine et il tendit l'oreille afin d'entendre qui était de là également. Sa surprise fut de taille d'apprendre que la maitresse des lieux y avait vécu aussi. Mais déjà son amie revenait avec les bras bien occupés et il trinquà avec eux.
A la votre et merci bien pour cette magnifique soirée!
Il porta son gobelet à ses lèvres et goutta au vin. C'est alors qu'il aperçut prèt du buffet Elinor et lui fit un signe de la main, l'invitant à les rejoindre. | |
|
| |
wilisa
Nombre de messages : 5 Localisation : Nevers Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Ven 26 Oct - 1:19 | |
| Elle prit le verre tendu par dahlia et trinqua avec Georges, dalhia était déjà repartit plutôt presser pensa t'elle.^^
Quand Saphi vient les saluer.
Bonsoir Saphi Tu es ravissante.
Elle l'embrassa sur les joues.
Wish va venir quelle joie il me tarde de le revoir. Cette soirée est très réussie dit moi que de beau monde.
Prit par le bras elle suivit la jeune femme en souriant a Georges | |
|
| |
Saphirella Admin
| Sujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Ven 26 Oct - 1:21 | |
| Saphirella n'avait jamais paru aussi heureuse Cette soirée la comblait et sans Terpsi et elur complicité elle n'aurait jamais pu avoir eu lieu Elle leva son verre en direction de Terp
Alors cher Tang dites moi qu'avez vous fait depuis cette soirée? Vous me parliez l'autre jour d'une roulotte, je reve d'en avoir une un jour, une sorte de lieu secret ou j'irai ecrire mes poemes.. | |
|
| |
wishmerhil
| Sujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Ven 26 Oct - 1:27 | |
| Wish se rendit ou lui avait indiqué le garde de l'entrée. La réception avait été dressée dans les jardins. Tout semblait bien organisé, et les invités se pressé déjà en de nombreux petits groupes. Nombreuses testes connues dans ce jardin ce soir, se dit il en avançant, saluant courtoisement sur son passage les invités comme lui. Il fini par repairer Saphi, accompagnée de Tangarius, wilisa, George et d'autres qu'il ne connaissait pas particulièrement. Il s'approcha donc d'eux discrètement pour leur faire une entrée surprise.
Le bonsoir les amis. Comment va?
Il sourit en voyant le sursaut de certains.
Mes dames vous estes toutes en beauté ce soir. Le dérangement, rien qu'une seconde en votre compagnie le compense.
Saphi félicitations, la réception semble réussit si j'en crois la mine réjouit des invités. Il faudra tout de mesme que tu me présentes à la maîtresse des lieux si l'occasion se présente. | |
|
| |
Tangarius
| Sujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Ven 26 Oct - 1:34 | |
| Et bien ma chère je suis en voyage pour la campagne des Ducales qui va bientôt se terminer. Ce n'est pas le plus désagréable je vous le concède et cela m'a permis de repaaser par Polignac. Cela faisait tellement longtemps que je n'avais plus mis les pieds là bas... Ma roulotte... c'est idéale pour les voyages. C'est la plus belle chose que j'ai construit depuis que je suis né. Elle me transporte partout et je puis rester là ou je m'arrête le temps que je veux.
Il regarda les reflets bleutés du regard de la jeune femme.
Et vos écris sont très beaux... à n'en point douter... | |
|
| |
elinor-de-polignac
| Sujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Ven 26 Oct - 12:58 | |
| Tous semblaient passer une agréable soirée, il est vrai que tout ici avait été pensé avec soin. Rien ne manquait, ni le divin nectar bourguignon et sa robe rubis, ni les victuailles diverses et variées.
Après avoir vidé de nombreux verres, elle avisa un plateau de mets qui lui semblaient délicieux, elle se souvint alors qu’elle n’avait rien avalé depuis le matin et sentit des crampes d’estomac lui vriller le ventre. Elle se servit donc et mangea avec plaisir, d’autant que tout était franchement délicieux ! Elle se promit d’en féliciter la maîtresse de maison dès qu’elle aurait fait sa connaissance !
Mais où était-il donc ? Elle lui en voulait terriblement de l’avoir laissé arriver toute seule dans ce lieu où elle ne connaissait personne ! Elle se demandait ce qu’elle faisait là et hésitait à repartir, après tout nul ne l’avait vue et ne la connaissait … Peut-être que … Elle avisa le parc et la forêt qui l’entourait et reposant son verre s’apprêta à partir … | |
|
| |
karyus
Nombre de messages : 8 Localisation : Polignac Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Ven 26 Oct - 17:48 | |
| Karyus avait pris un peu de recul par rapport à la fête et se demandait ce que faisait Elinor. Il décida quand même de revenir et il la vit enfin. Elle semblait sur le point de repartir.
Il courru vers elle, lui attrapa le poignet et, Elinor se retournant un peu surprise, il l'embrassa fougueusement faisant fi du regard de tous...
Et bien! Moi qui désespérait! Je t'aime... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry | |
| |
|
| |
| [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry | |
|