Le Domaine de Vaulvry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry

Aller en bas 
+13
wishmerhil
elinor-de-polignac
georges_duroy
gaborn
wilisa
Tangarius
Jake
karyus
Kay
Terpsi
Djemilée Diane Al-Lihyân
dahlia_noir
Saphirella
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Saphirella
Admin
Saphirella


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/10/2007

[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Empty
MessageSujet: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry   [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry EmptyJeu 25 Oct - 17:48

Saphirella s'affairait depuis plusieurs jours à faire installer ici des tentes, ici des bancs afin de pouvoir accueillir les invités
La jeune femme avait réquisitionné toute une partie du personnel et dirigeait tout le monde pour que tout soit prêt en temps et heure


[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Tente_plein_air
[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry 1
Revenir en haut Aller en bas
Saphirella
Admin
Saphirella


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/10/2007

[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Empty
MessageSujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry   [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry EmptyJeu 25 Oct - 20:56

L'humidité était désormais tombée et Saphirella allait demander à ce qu'on allume les grands feux installés dans les jardins afin que les convives n'aient point froid ainsi que de nombreux flambeaux disposés partout

[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Stjean[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Flambeau
Revenir en haut Aller en bas
dahlia_noir

dahlia_noir


Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2007

[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Empty
MessageSujet: Arrivée de messire Dahlia_noir   [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry EmptyJeu 25 Oct - 21:10

Après avoir relu la missive de dame Saphirella, messire Dahlia_noir prend la route, il a mis ses plus beaux vêtements et son dernier mantel. Il arrive devant les grandes portes du domaine. Un peu impressionné, il passe la grande grille et part saluer les propriétaires du domaine.

Bonsoir mesdames et messieurs, c'est avec un grand honneur que je me retrouve chez vous.
Je me suis permis d'apporter ce modeste présent.

Messire Dahlia_noir sort de son mantel un livre broché et enluminé par les meilleurs moines de l'abbaye du Mont des Cats en Flandre.

Veuillez accepter cet ouvrage, il s'agit d'un exemplaire d'Aucassin et Nicolette. Livre sur l'amour courtois. Je souhaite que sa lecture vous sera agréable.

Au loin, il remarque Dame Saphirella. En s'excusant, Dahlia_noir part vers la dame...
Revenir en haut Aller en bas
http://noviceculturel.blogspot.com
Saphirella
Admin
Saphirella


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/10/2007

[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Empty
MessageSujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry   [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry EmptyJeu 25 Oct - 21:52

[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry 11ml2



Saphirella finissait les derniers préparatifs et aperçut son ami Dahlia_Noir qui venait vers elle
La jeune femme avait mis des dahlias nains dans ses cheveux pour relever le noir de ces derniers
Elle fit un grand sourire et alla vers lui pour l'accueillir


Je vous souhaite la bienvenue Messire, j'espère que vous passerez une agréable soirée
Je suis vraiment ravie que vous ayez pu vous liberer pour venir
Venez, je vais vous presenter...


Saphi l'entraina en posant sa main sur son bras vers une des tentes afin d'attendre les prochains convives


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée Diane Al-Lihyân

Djemilée Diane Al-Lihyân


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2007

[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Empty
MessageSujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry   [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry EmptyJeu 25 Oct - 22:24

[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Djemilee6moiscoulsc1

Marchant seule dans la cour intérieur, la duchesse de Louhans entendit des bruits de conversation et vit surtout un grand feu bruler non loin de la. Elle emprunta donc le petit sentier qui y menait et aperçu deux jeunes femmes entrain de discuter.

Elle s'approcha d'elles et reconnue l'amie de Terpsi


Bonjour à vous mesdames! Je crois que je me suis égarée mais quand j e vois la beauté des lieu j'en suis presque heureuse! Vous avez fait du magnifique travail ici je vous félicite et j'ai grande hate de visiter le domaine!
Revenir en haut Aller en bas
Terpsi
Dame de Vaulvry
Dame de Vaulvry
Terpsi


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Empty
MessageSujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry   [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry EmptyJeu 25 Oct - 22:31

Terpsi tenait dans sa main un ouvrage, un homme le lui avait donné sans toutefois lui laissé le temps de le remercier.
Elle arriva dans les jardins et eut aussi tôt le souffle coupé.
Saphirella y avait fait un excellent travail. La décoration était fantastique.

Le crépitement des flammes donnait une atmosphère chaude et romantique à la fois...
Les tentes permettaient un abri en cas de pluie ce que Terpsi n'espérait pas.


Terpsi ravie du résultat commença à applaudir le travail de Saphi.
Elle tourna son visage vers elle et sans même prêter attention tant elle était exitée Terpsi lui dit


"Saphi tu es formidable" Elle respira un grand coup, épanouie....et pensa très fort dans sa tête en regardant un instant chaque personne concernée

"J'ai un architecte splendide, doué tant intellectuellement que manuellement. Ma soeur est d'une grande beauté, un appui, une aide et bien que c'est moi qui est le titre de Dame, j'ai tout à lui envier tant elle est merveilleuse.
Mon amie, Saphi, est si pétillante, ravissante, si pleine d'idée...la connaître est pour moi une grande joie"


Terpsi fit quelques tours sur elle même, telle une jeune fille essayant une robe de bal, son allégresse resplendissait sur son visage. Elle fit signe au invité de la suivre pour contempler le jardin.

C’est alors qu’elle vit arrivée sa Suzeraine celle qui était sa bienfaitrice depuis leur rencontre.
Terpsi en était émue, un larme roula le long de sa joue….

La Dame de Vaulvry était tout simplement heureuse....
Revenir en haut Aller en bas
http://DomaineDeVaulvry.forumpersos.com
Saphirella
Admin
Saphirella


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/10/2007

[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Empty
MessageSujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry   [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry EmptyJeu 25 Oct - 22:38

La Duchesse venait d'arriver, aussi gracieuse que lorsque Saphi l'avait rencontrée au bapteme de Terpsi
Cette femme avait vraiment beaucoup de charisme et la bonté transperçait à chacun de ses mots
Saphirella s'avança vers elle et fit une révérence puis relevant son visage vers elle dit


Je vous souhaite la bienvenue Madame la Duchesse. Je suis enchantée et flattée que vous appréciez la décoration...
Avez vous fait bonne route?
Vous verrez le Domaine est vraiment magnifique, Terpsi et son architecte Jake ont vraiment beaucoup de gout
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée Diane Al-Lihyân

Djemilée Diane Al-Lihyân


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2007

[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Empty
MessageSujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry   [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry EmptyJeu 25 Oct - 22:39

La duchesse rassura Saphirella sur son voyage

J'ai fais bonne route je vous remercie! Vous êtres une équipe de choc à ce que je vois et j'espère pouvoir tous vous féliciter personnellement!

Djemilée vit son intendante apparaître dans le jardin et lorsqu'elle distingua son visage si émue, elle posa une main sur sa poitrine pour garder contenance...

Elle était elle aussi fort semsible émotionnellement avec sa grossesse mais ne voulait pas le montrer. Elle s'avança à sa rencontre et sourit


Dame de Voulvry, c'est un vrai ravissement! Vos amis sont a votre image: de vrai perle!


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Soeur de Terpsi
Kay


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/10/2007

[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Empty
MessageSujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry   [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry EmptyJeu 25 Oct - 22:43

En voyant sa soeur émue de la sorte Kay ne pu retenir ses larmes, elle tenta néanmoins de les cacher et les essuya du revers de sa main ....
Revenir en haut Aller en bas
karyus

karyus


Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 25/10/2007

[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Empty
MessageSujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry   [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry EmptyJeu 25 Oct - 22:49

Karyus se présenta dans les jardins et admira la propriété. Lui qui ne possédait même pas de champs, cela lui semblait immense et beau.
Puis il arriva sur le lieu de la réception et se demanda un instant ce qu'il faisait là.

Lui n'avait que des vêtements somme toute très simple et les Dames présentes semblaient si distinguées....
Peu importe, il se présenta et faisant révérence dit:




Bonsoir Mesdames! Karyus de Peyrepertuse. J'ai été invité par Dame Kay.
Je ne suis pas aussi distingué que vous, vestimentairement parlant, mais je suis de bonne compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Terpsi
Dame de Vaulvry
Dame de Vaulvry
Terpsi


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Empty
MessageSujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry   [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry EmptyJeu 25 Oct - 22:50

La Duchesse vient à la rencontre de Terpsi la complimenter sur ses amis ce qui enchanta Terpsi.
Elle regarde un instant les yeux et baissa avec beaucoup de respect les yeux devant la Duchesse.


« Vos paroles me vont droit au cœur Duchesse, j’ai l’audace de vous compter parmi mes amis, à ce titre vous avez raison, ils sont de vrai perle. »

Terpsi sourit avec un mélange de fascination, de complicité et de tendresse.
Fascination devant une femme qui malgré le chemin parfois de la vie restait belle et forte.

Complicité car tout au long de son parcours, l’intendante de Ciel avait appris à connaître seule qu’elle servait.

Tendresse envers un modèle. La Duchesse était pour Terpsi la perfection féminine.

Tout naturellement et connaissant son état elle proposa un rafraîchissement ou bien une chaise à la Duchesse. Elle ne voulait pas que cette dernière s’épuise de trop.

A ce moment sur le coté, les cuisiniers et valets s’affairaient


C'est alors qu'un homme charmant se présenta. Terpsi sourit amicale, il semblait être un ami de sa soeur, elle s'inclina devant lui.

"Bonjour messire, bienvenue à Vaulvry, je suis Terpsi, Dame de Vaulvry mais surtout la soeur de Kay. Je suis honorée de votre visite"

[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Dinermedieval1en5
[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Campementcuisinegfpg8
Revenir en haut Aller en bas
http://DomaineDeVaulvry.forumpersos.com
Jake
Architecte du Domaine
Jake


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 12/10/2007

[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Empty
MessageSujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry   [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry EmptyJeu 25 Oct - 22:56

Après avoir avaler d’une traite son verre de jus de fruits. Jake emprunta le sentier qui menait de la cours d’honneur vers les jardins. Un grand feu trônait au milieu de tentes. Tout cela était l’œuvre de Saphirella. Jake ne manqua pas d’aller la féliciter.

« C’est vraiment joli. Vous avez du talent pour l’animation. »

Jake parlait en connaisseur pour avoir réaliser bon nombres d’animations pour des villes. Il salua le messire en inclinant légèrement la tête s’éclipsa discrètement pour les laisser en tête à tête. C’est alors qu’il vit l’arrivée d’une dame au votre arrondi.

Il préféra rester en retrait, ne connaissant pas les nouveaux invités. Saphirella s’approcha de la nouvelle arrivante en l’appelant Duchesse. C’était donc elle la dame dont parlait tant Terpsi. Il s’approcha à son tour de la dame pour la saluer courtoisement d’un signe de tête.


« Madame, c’est un honneur pour moi de vous rencontrer. Dame Terpsi m’a souvent parlé de vous. Je me présente, Jake de Valombre, souhaitez-vous un siège pour vous reposer ? »

Il savait très bien qu’une femme enceinte était vite épuisée à rester debout.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Soeur de Terpsi
Kay


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/10/2007

[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Empty
MessageSujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry   [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry EmptyJeu 25 Oct - 23:00

Kay vit son ami Karyus arrivé, elle se dirigea vers lui et dit ...

Je suis heureuse de te revoir mon ami, cela fait longtemps ... Puis regardant autour d'elle ... ajouta ... Elinor n'est pas avec toi ? J'espère qu'elle ne va pas tarder, il me tarde de faire enfin sa connaissance ...
Revenir en haut Aller en bas
Tangarius

Tangarius


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2007

[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Empty
MessageSujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry   [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry EmptyJeu 25 Oct - 23:01

Tang avait eu l'autorisation du garde de poursuivre vers le lieu ou se déroulait le pic nique. A la lueur des torches, il pouvait voir que le domaine était riche. Près du feu se tenait déjà un groupe de personnes et il s'approcha afin de se présenter.

Il s'inclina et fit un baise main aux dames présentes.


Tangarius, enchanté de faire votre connaissance.

Puis il serra lamain des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée Diane Al-Lihyân

Djemilée Diane Al-Lihyân


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2007

[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Empty
MessageSujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry   [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry EmptyJeu 25 Oct - 23:07

La duchesse de Louhans accueillit Jake avec un sourire bienveillant

Enfin j'ai le plaisir de vous rencontrer! Terpsi m'a beaucoup parlé de vous et j'espère que votre séjour à Ciel vous à plu! Revenez à votre guise et venez me voir la prochaine fois! Je serai ravie de partager un repas en votre compagnie!

Djemilée déclina la proposition du sir d'un gracieux hochement de tête

Non je vous remercie mais je vais encore rester debout quelques temps tout du moins jusqu'à l'arrivée des convives sans quoi me relever sans cesse pour les saluer me fatiguera bien plus! Mais je vous remercie de vous préocuper ainsi de mon bien être
Revenir en haut Aller en bas
Terpsi
Dame de Vaulvry
Dame de Vaulvry
Terpsi


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Empty
MessageSujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry   [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry EmptyJeu 25 Oct - 23:09

Alors que Terpsi parlait à un invité messire Kayrus, Kay arriva. Elle semblait connaître le jeune homme.
Ne voulant pas les déranger outre mesure, Terpsi se mit un peu sur les cotés, laissant les deux jeunes amis discuter.

C'est alors qu'un homme arriva, et se présenta. Ce dernier était fort galant et fit un bise-main des plus exquis.
Terpsi le regarda toujours aussi radieuse de voir que la fête semblait réussie et lui fit une révérence des plus gracieuse.


"Messire je me présente, je suis Terpsi, Dame de Vaulvry. Je vous souhaite la bienvenue à Vaulvry et je suis enchantée de faire votre connaissance Messire Tangarius."

Alors qu'un valet passait par là, Terpsi prit une coupe et proposa à l'homme.

"Accepteriez vous de boire avec moi, je dois dire que je suis un peu perdue devant tout ce monde."

La dame de Vaulvry se mordit légèrement la lèvre inférieure un peu honteuse d’avouer son inexpérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://DomaineDeVaulvry.forumpersos.com
karyus

karyus


Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 25/10/2007

[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Empty
MessageSujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry   [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry EmptyJeu 25 Oct - 23:13

Karyus regardait aussi si Elinor arrivait et il entendit Kay arriver.
Il lui fit un baise main et lui dit:



Merci mon amie de m'avoir invité, mais je n'ai guère l'expérience de rendez vous aussi mondains. Aussi, pardonnez moi si je dépareille un peu.



Il lui sourit et regardant sa soeur lui dit:


Votre soeur est charmante. Elle possède un bien beau Domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Soeur de Terpsi
Kay


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/10/2007

[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Empty
MessageSujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry   [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry EmptyJeu 25 Oct - 23:18

Kay sourit à la remarque de Karyus et lui dit tout bas ....

Rassurez-vous mon ami moi non plus !!!
Oui ma soeur est charmante comme vous pouvez le constater et son domaine une splendeur grâce à notre architecte ... peut-être vous fera-t-elle l'honneur d'une visite ....
Revenir en haut Aller en bas
Saphirella
Admin
Saphirella


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/10/2007

[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Empty
MessageSujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry   [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry EmptyJeu 25 Oct - 23:20

La Duchesse venait d'arriver, aussi gracieuse que lorsque Saphi l'avait rencontrée au bapteme de Terpsi
Cette femme avait vraiment beaucoup de charisme et la bonté transperçait à chacun de ses mots
Saphirella s'avança vers elle et fit une révérence puis relevant son visage vers elle dit


Je vous souhaite la bienvenue Madame la Duchesse. Je suis enchantée et flattée que vous appréciez la décoration...
Avez vous fait bonne route?
Vous verrez le Domaine est vraiment magnifique, Terpsi et son architecte Jake ont vraiment beaucoup de gout
Revenir en haut Aller en bas
Tangarius

Tangarius


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2007

[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Empty
MessageSujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry   [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry EmptyJeu 25 Oct - 23:20

Terpsi lui proposa un godet qu'il prit.

Bien volontier madame.
Je suppose que c'est là votre domaine... Il me semble magnifique d'âprès le peu que j'ai pu en voir à la lueur des torches.
Je suis heureux de faire votre connaissance et j'espère que je ne vous décevrai point.


Il trinqua avec elle et but une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
wilisa

wilisa


Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 25/10/2007

[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Empty
MessageSujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry   [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry EmptyJeu 25 Oct - 23:23


Wilisa arrivait un peu en retard a cette invitation.
Le temps lui manquait c'est temps ci, mais elle n'aurait pas voulu manquer cette soirée.
Pour l'occasion elle avait passée la robe acheter pour le baptême de Georges, sa garde robe n'était pas si grande que celle des dames présente ici .

Elle resta un peu a l'écart regardant tous les gens présent, cherchant du regard Saphi ou Georges.
Le garde a confirmé son arrivé...

Les lieux était magnifique .


[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Mauve_11
Revenir en haut Aller en bas
Terpsi
Dame de Vaulvry
Dame de Vaulvry
Terpsi


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Empty
MessageSujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry   [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry EmptyJeu 25 Oct - 23:25

Terpsi rit légèrement à la remarque du Sieur.

"Oh voyons je ne vois pas pourquoi vous me décevrez...puis le principal c'est que tout le monde s'amuse.
J'aimerai faire de se domaine un endroit convivial et riche en animation."


Alors qu'elle bavardait Terpsi remarqua que les boissons n’arrivaient pas et décida d'aller voir ce qui se passait.

"Je vous prie de m'excuser messire Tangarius mais le devoir m'appelle."

Elle eut pour l'homme un sourire amical et s'en alla voir où étaient les fûts de bières et les tonneaux de vin...
Revenir en haut Aller en bas
http://DomaineDeVaulvry.forumpersos.com
Saphirella
Admin
Saphirella


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/10/2007

[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Empty
MessageSujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry   [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry EmptyJeu 25 Oct - 23:34

Tout en discutant, Saphi regardait les personnes qui allaient et venaient et son regard se porta alors sur un visage connu
Elle s'excusa et alla saluer Tangarius


Bonsoir tang!! je vois que votre sens de l'orientation ne vous a point joué de tour
Je suis ravie de vous accueillir en ces lieux et vous souhaite de vous amuser en passant une excellente soirée
Je vois que vopus avez fait connaissance avec mon amie terpsi, elle est charmante n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Architecte du Domaine
Jake


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 12/10/2007

[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Empty
MessageSujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry   [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry EmptyJeu 25 Oct - 23:39

Jake sourit à la duchesse de Louhans à ses paroles. Elle était bien aimable et il comprenait pourquoi Terpsi avait lié une profonde amitié avec une dame aussi gentille qui dégageait tout de même une forte prestance.

« Ah oui ? Elle vous a vraiment parlez de moi ? »

Il était perturbé à cette révélation. Qu’avait-elle pu bien lui dire ? Ca l’angoissait un peu. La duchesse lui parla de son séjour à Ciel. Jake tenta de ne pas laisser son malaise transparaître. Il lui répondit d’une voix douce et calme comme à son habitude.

« Votre domaine est une vraie merveille. Grâce à celui-ci, j’y ai retrouvé la paix intérieure après mes dernières mésaventures à Cosne. Je vous suis redevable. »

La dame lui proposa de revenir à son domaine quand il le souhaitait et l’invitait même à partager un repas avec lui. Il fut surpris par la gentillesse de la dame. Comment pouvait-il refuser cette offre ?

« Hum … ma foi, je ne manquerai pas de revenir à Ciel si je reviens en Bourgogne un jour. J’y ai des souvenirs douloureux. Votre domaine est heureusement un havre de paix. Quant à votre invitation, cela sera avec grand plaisir. Je vous apporterai quelques fûts de mon domaine viticole. »

La duchesse refusa sa proposition d’un siège. Il afficha un sourire aimable et courtois.

« Bien, à votre guise Madame le Duchesse. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez m’appeler. »

En voyant le ventre arrondi de la duchesse, une pointe de tristesse et de nostalgie transperça son regard pensant à la grossesse de son ex-épouse de sa fille Marie. Il eut alors une pensée pour elle. Il lui manquait tellement …

Jake s’inclina légèrement devant la duchesse et s’éloigna en retrait. Il avait besoin d’être seul un petit instant.


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dahlia_noir

dahlia_noir


Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2007

[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Empty
MessageSujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry   [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry EmptyJeu 25 Oct - 23:44

Dahlia_noir arriva devant Dame Saphirella. Il ne pu qu'admirer la magnifique toilette de Saphirella. Il remarque aussi les dahlias noirs dans sa coiffure. Il ne pu qu'être flatté par cette marque de coquetterie. S'inclinant, il lui prit la main et posa délicatement ses lèvres sur sa main droite.

Je suis heureux de vous voir dame Saphirella. Votre toilette vous va à ravir et ses dahlias vous mettent en valeur!
Je suis impressioné par la somme de travail que vous avez fait. C'est un travail titanesque! Je ne peux que vous féliciter.

Messire Dahlia_noir semblait bien pâle face à la beauté de dame Saphirella.

Je vous ai apporté un petit présent, j'espère que vous l'accepterez.
Revenir en haut Aller en bas
http://noviceculturel.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Empty
MessageSujet: Re: [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry   [RP] Première fête au Domaine de Vaulvry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Première fête au Domaine de Vaulvry
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine de Vaulvry :: La cour intérieur :: Les jardins et fontaines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser