Le Domaine de Vaulvry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Promenade d'une mère et de sa fille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Djemilée Diane Al-Lihyân

Djemilée Diane Al-Lihyân


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2007

Promenade d'une mère et de sa fille Empty
MessageSujet: Promenade d'une mère et de sa fille   Promenade d'une mère et de sa fille EmptyVen 26 Oct - 22:56

Revenant de ses appartements après une matinée non pas des plus tranquille, Djemilée chercha sa fille dans les jardin ou on lui avait dit la trouver.

La duchesse n'eut pas à chercher longtemps, elle connaissait trop bien Soraya...

Elle prit donc le chemin des fontaines et y trouva sa fille, perplexe, assise au bord de l'eau


Ce n'est pas un étang Soraya, mais une fontaine. Il n'y a pas de grenouille ici...

La petite fille regarda sa mère et son long soupir confirma ses dires. Djemilée sourit tendrement et la serra fort dans ses bras. Voilà ou elle puisait son énergie, voilà ce qui lui donnait la force de croire encore à l'amour et au retour de Gaborn.

Soraya caressa le ventre de sa maman et lui demanda


- Il arrivera bientot le bébé? Il te fait beaucoup mal?
- Il viendra bientôt oui... Très bientôt même... Ne t'en fait pas pour moi, il a juste peur aussi des fois alors il me le fait sentir... Toi aussi tu as peur et tu m'appelle pour que je te réconforte...


Soraya regarda sa mère et sourit puis déposa un baiser sur le ventre de Djemilée

Assalâm Akhouya...
Revenir en haut Aller en bas
Greenoasis

Greenoasis


Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2007

Promenade d'une mère et de sa fille Empty
MessageSujet: Re: Promenade d'une mère et de sa fille   Promenade d'une mère et de sa fille EmptyDim 28 Oct - 13:46

Arrivant discrètement, Greenoasis, s'approcha timidement et d'une voix assez familière aux oreilles de la duchesse, il s'adressa directement à la petite fille...

Ola belle marquise, avez vous vue la tour de Pise ?

Il rit et se présenta respectueusement auprès de la duchesse.

- Madame, c'est un honneur que de faire votre connaissance, je me nomme Greenoasis. Ne soyez pas importunée de ma présence en ces lieux et de mon audace que de venir vous parler... mais je vous connais un peu... grâce à un ami commun je pense... un dénommé Spike...

Il sourit étrangement et comme Spike, fit une étrange révérence avec ce sourire si familier. Tout deux se ressemblaient fortement. Il souriait de ce sourire niais, avec ce soupçon rêveur au fond des yeux et puis cette attitude nonchalante, décalée... ce regard étrange et cette façon de parler... Il continuait de sourire tout en contemplant la grande beauté de la Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée Diane Al-Lihyân

Djemilée Diane Al-Lihyân


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2007

Promenade d'une mère et de sa fille Empty
MessageSujet: Re: Promenade d'une mère et de sa fille   Promenade d'une mère et de sa fille EmptyDim 28 Oct - 19:54

Soraya, surprise, s'accorcha au bras de sa mère et celle-ci rit. Elle en avait besoin et ce visage si famillier lui apporta le réconfort qu'elle cherchait, celui qu'elle avait trouvé auprès de Valentinus des années auparavent.

Enchantée Sir! Je n'ai donc pas besoin de faire les présentation! Tant mieux! Je n'ai guère l'esprit au protocole ces jours!

Djemilée se leva et s'approcha de l'homme, le jaugeant de ses yeux d'émeraude, Soraya restant à distance

Oui vous lui ressemblez...

La Duchesse se retourna ver sa fille et lui tendit une main

Allons viens Soraya, nous allons nous promener un peu avant le repas du soir. Est-ce que vous souhaitez faire quelques pas en notre compagnie ?

La proposition de la duchesse était sincère bien que déchirée entre l'envie de courir s'enfermer dans un couvent et le besoin de sentir la présence réconfortante d'amis...
Revenir en haut Aller en bas
Greenoasis

Greenoasis


Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2007

Promenade d'une mère et de sa fille Empty
MessageSujet: Re: Promenade d'une mère et de sa fille   Promenade d'une mère et de sa fille EmptyDim 28 Oct - 20:11

Il sourit et opina du chef, emboîtant le pas de Djemilée et de son enfant.

Ce serait un plaisir.

Il sourit et d'un pas léger, il les suivit donc tout en regardant autour de lui.

La belle Terpsi a une magnifique demeure...
Mais pas autant qu'elle encore une fois, et je ne cesse de le répéter.
*sourire*
Oh... je... comment dire...
*re-sourire*
Je vois dans votre regard qu'un orage se dissipe
Par principe je ne veux pas savoir
Pourquoi cet orage rend ce regard si noir...


Il sourit étrangement et cueillit une fleur qu'il porta à son nez, humant le doux parfum odorant, qu'il offrit à Soraya dans un sourire timide et amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée Diane Al-Lihyân

Djemilée Diane Al-Lihyân


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2007

Promenade d'une mère et de sa fille Empty
MessageSujet: Re: Promenade d'une mère et de sa fille   Promenade d'une mère et de sa fille EmptyDim 28 Oct - 20:54

Soraya prit la fleurs que lui tendait l'étrange personne et la fixa dans sa chevelure, sous le regard approbateur de sa mère

Cela te va à ravir Soraya!

Djemilée ne répondit pas au jeune homme sur les raisons de son état, sauf par un sourire

Nous avons de la chance, l'automne se prolonge... C'est agréable de voir tant de couleurs dans la nature... C'est, je dois dire, ce qui me fascine dans ce pays... D'ou je viens il n'y a que l'été et le soleil brûlant...
Revenir en haut Aller en bas
Greenoasis

Greenoasis


Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2007

Promenade d'une mère et de sa fille Empty
MessageSujet: Re: Promenade d'une mère et de sa fille   Promenade d'une mère et de sa fille EmptyDim 28 Oct - 21:00

- Il est vrai qu'en Orient, il pleut rarement. Il sourit, énigmatique, et suivit le regard de Djemilée.

- La nature est belle par ici, de plus elle prête attrait à la mélancolie... Un doux sentiment que la mélancolie murmura t il pour lui même.

Vous avez en tout cas une bien jolie fille. Ce doit être bon de passer du temps par ici avec elle.

Il sourit et la regarda avec ce regard que seul Val aurait pu avoir. Cette lueur...
Il lui sourit, dans ce sourire, on aurait cru qu'il avait compris tout ce que la belle endurait, rien qu'en un claquement de cils, un battement de paupières...

Il demanda alors :

- Dites moi, vous connaissez Spike depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée Diane Al-Lihyân

Djemilée Diane Al-Lihyân


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2007

Promenade d'une mère et de sa fille Empty
MessageSujet: Re: Promenade d'une mère et de sa fille   Promenade d'une mère et de sa fille EmptyDim 28 Oct - 21:09

Djemilée regardait cet homme comme l'on regarderai un lointain souvenir au coin du feu. Oui la mélancolie peut-etre était-ce comme cela que cela se nommait. Son coeur était bien trop occuper a lutter pour battre encore aussi répondit-elle avait toujours autant de détachement

Il pleut des fois en orient, détrompez-vous! une fois par an si Dieu nous l'accord...

Soraya lacha la main de sa mère pour courir dans le parc, ayant vu un écureuil

Un enfant est une source inépuisable d'amour et de force. Pour eux, on serait capable de dépalcer les montagnes... Soraya mérite ce qui a de mieux... Elle à deja bien assez souffert pour une fille de son age...

Oui Djemilée savait ce qu'elle voulait pour sa fille: un père. Lui donner la possibilité de grandir enfin dans une vrai famille avec un père aimant et présent... La question de greenoasis tira la duchesse de ses songes

Spike? oui et non... Je l'ai rencontré il y a longtemps dans une autre de ses vies, il m'a sauvé la mienne d'ailleurs à deux reprises mais aujourd'hui il est enfin libre
Revenir en haut Aller en bas
Greenoasis

Greenoasis


Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2007

Promenade d'une mère et de sa fille Empty
MessageSujet: Re: Promenade d'une mère et de sa fille   Promenade d'une mère et de sa fille EmptyDim 28 Oct - 21:19

Il sourit et acquieça sans rien dire. Puis au bout d'un moment, il finit par dire :

Peut être qu'il n'est pas aussi libre que vous le pensez...

Il rit et suivit la petite en courant. Arrivant près de l'écureuil qu'elle avait vu, il l'attrapa avec habileté et le présenta à la petite.

Jeune fille, je te présente Monsieur l'écureuil, un ami à moi ! Vas-y, caresse-le ! Il bloqua l'animal dans sa main avec douceur et le caressa d'un doigt sur son pelage roux.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée Diane Al-Lihyân

Djemilée Diane Al-Lihyân


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2007

Promenade d'une mère et de sa fille Empty
MessageSujet: Re: Promenade d'une mère et de sa fille   Promenade d'une mère et de sa fille EmptyDim 28 Oct - 21:23

Soraya caressa l'animal roux du bout de ses doigts, ayant presque peur de lui faire mal puis dit au jeune homme

Faut le laisser partir maintenant sinon sa maman elle va s'inquiéter!

La duchesse, restée sur le chemin, appela sa fille

Soraya!! Viens maintenant! Il faut rentrer!

La petite adressa un sourire furtif a greenoasis avant de partir rejoindre sa mère. Toutes les deux prirent le chemin de leurs appartements afin de se changer pour le repas du soir...
Revenir en haut Aller en bas
Greenoasis

Greenoasis


Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2007

Promenade d'une mère et de sa fille Empty
MessageSujet: Re: Promenade d'une mère et de sa fille   Promenade d'une mère et de sa fille EmptyDim 28 Oct - 21:27

Il sourit à la petite et relâcha l'animal. Sa mère l'appela. Elle accourut. Il les salua de la main et les regarda s'éloigner avec un air pensif sur le visage. Cette dame était dans le coeur de son ami depuis longtemps. Et pourtant, elle paraissait si froide, si... ou bien était ce lui qui se trompait. Il haussa les épaules et d'un pas léger, le regard tourné vers le ciel, il se dirigea vers d'autres lieux de la propriété. Découvrant peu à peu le lieu où sa bien aimée vivait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade d'une mère et de sa fille Empty
MessageSujet: Re: Promenade d'une mère et de sa fille   Promenade d'une mère et de sa fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade d'une mère et de sa fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine de Vaulvry :: La cour intérieur :: Les jardins et fontaines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser