Le Domaine de Vaulvry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 une duchesse en colère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djemilée Diane Al-Lihyân

Djemilée Diane Al-Lihyân


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2007

une duchesse en colère Empty
MessageSujet: une duchesse en colère   une duchesse en colère EmptyVen 26 Oct - 1:57

Djemilée s'était absenté de la fête quelques instants avec Gaborn. Ils avaient rit, s'étaient renouvelé leur serment d'amour sous la voute celeste puis sans crier gare, Djemilée avait déclencher une tempête!

La colère l'avait gagné et elle n'avait pas eu la force de s'ouvrir à lui. Non ce soir elle aurait aimé simplement que ses mots d'amour ayent un sens et que sa confiance en elle lui soit aquise.

Ses pas s'étaient détournés d'elle et elle s'était retrouve seule... Sa plus grande hantise...

Soraya dormait dans le grand lit de la duchesse alors que celle-ci était assise sur un fauteuil près de la fenêtre, son ventre lui faisant un mal de chien!

Rester calme, respirer, ne pas paniquer... Elle se revoyait dans l'obsucrité d'une église ou elle s'était réfugier des année plus tôt, portant la vie...

Une voix la tira de sa torpeur


- Maman, l'est ou Gaborn? Qu'est-ce qui à?
- Chute rendors toi ma princesse ça va aller, Gaborn est parti ... prendre l'air et ...réfléchir...
- Mais tu l'aime toujours hein?


Dieu que les paroles d'un enfant sont dure à entendre. Djemilée vint s'assoire dans le lit et Soraya se blotti contre sa mère. Celle-ci la réconforta doucement

Oui je l'aime encore! Que vas-tu imaginer là! Dors maintenant...

Elle caressa longuement le front de sa fille, pensive... Oui elle l'aimait mais cette fois elle resterai là...
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée Diane Al-Lihyân

Djemilée Diane Al-Lihyân


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2007

une duchesse en colère Empty
MessageSujet: Re: une duchesse en colère   une duchesse en colère EmptyVen 26 Oct - 22:37

La nuit fut longue et pénible pour Djemilée. Elle n'avait d'ailleurs pas fermé l'oeil tant elle était encore bouleversée. Les douleurs qui s'emparaient d'elle fréquemment s'estompèrent petit à petit et lorsque le jour arriva, la Duchesse allait réveiller sa fille. Elle lui avait demander de se vêtir et d'aller rejoindre Terpsi...

La petite fille avait très bien comprit qu'il fallait obéir et une fois prête, elle partie dans les couloirs à la recherche de l'intendante ou d'un quelconque petit déjeuner...

Djemilée se retrouva seule et prit son visage dans ses mains quelques instants avant de s'asseoir, droite, pour faire le point...

Elle était toujours en colère contre la réaction de Gaborn et lui en voulait d'avoir préférer fuir plutôt que de mettre des mots sur sa frustration. Djemilée était une femme intelligente et compréhensive! Elle pouvait tout entendre mais face à sa rage sourde et sa fuite, elle n'en restait que plus frustrée, le poison insidieux de la peur et de l'abandon lui ayant glacé le sang...

La colère et la déception qu'elle éprouvaient étaient peut-être dû également a la fatigue, fatigue d'avoir toujours jouer les femmes fortes et inébranlables... Aujourd'hui elle avait besoin d'un soutien et Gaborn la laissait seule... La Djinn qui sommeillait en elle lui murmurait des paroles de facilités... Djemilée s'était levée, lavée et habillée. Non elle ne céderait ni à la Djinn ni à Gaborn... Pas cette fois...

Aussi après avoir avaler un maigre repas, elle était parti rejoindre les bureaux du FDB afin d'y apporter quelques nouvelles idées. Elle ne s'y attarda cependant pas longtemps, trop fatiguée par sa grossesse et par sa nuit blanche.

Lorsqu'elle voulu monter dans son coche pour regagner Vaulvry, une voix l'interpella. Une voix qu'elle n'avait plus entendu depuis longtemps...

Theognis se tenait là et vint saluer la duchesse. Après lui avoir fait par d'une information concernant le brigandage et les procès, elle prit de ses nouvelles et lui s'inquiéta de sa santé. Elle bredouilla une excuse banale, prétextant des sautes d'humeurs du à sa grossesse mais la réponse de Theo la toucha... " après la pluie vient toujours le soleil"...

Djemilée rit... Elle avait donné le même conseil à Jack l'autre soir et maintenant c'était à elle de croire en ses paroles... Troublée, se souvenant aussi qu'elle avait demandé à Gaborn de croire en elle, la Djinn lui souffla alors un lointain souvenir d'un mirage ou un baiser échangé avait poussé deux être dans un embarras... La duchesse avait détourné les yeux et avait prit congé de Théognis sans lui laisser le temps de réagir...

Ciel comme elle s'en voulait d'être l'esclave de cette force traîtresse qui s'emparait d'elle aux moments les plus impromptus!

Djemilée regagna donc Vaulvry en coche, cherchant sans s'en rendre compte, une silhouette sombre galopant à l'horizon...

Une fois de retour et après être monté se changer, elle décida de ne pas rester enfermé et d'aller retrouver Soraya afin de visiter le domaine...
Revenir en haut Aller en bas
gaborn

gaborn


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2007

une duchesse en colère Empty
MessageSujet: Re: une duchesse en colère   une duchesse en colère EmptyDim 28 Oct - 20:56

Gaborn avait suivi Terpsi le long des couloirs vers l'appartement occupé par Djemilée. Aucun mot n'avait été prononcé, tant Gaborn etait tendu. Il remercia silencieusement la Dame de son silence. Il n'aurait su faire preuve de la correction necessaire pour entretenir une conversation...
Il la suivit à travers les couloirs et arriva jusqu'à la porte. Il frappa, tandis que Terpsi restait légérement en retrait.

Une, deux longues minutes passerent sans réaction. Gaborn se tourna vers la Dame de Vaulvry et lui demanda


Savez vous où Djemilée peut etre ? Dans vos jardins peut etre ?


Dernière édition par le Lun 29 Oct - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée Diane Al-Lihyân

Djemilée Diane Al-Lihyân


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2007

une duchesse en colère Empty
MessageSujet: Re: une duchesse en colère   une duchesse en colère EmptyDim 28 Oct - 21:26

Soraya fredonnait une petite mélodie et Djemilée la suivait, pensive, lorsqu'elle arriva devant la porte de sa chambre.

Le visage de Soraya s'illumina et la petite fille couru pour se jeter dans les bras de son père.

Djemilée la rejoind gentilment, et adressa un sourire à Terpsi


Merci mon amie

Puis elle se tourna vers Gaborn mais ne dit rien, le laissant profiter de l'étreinte et de l'énergie de Soraya
Revenir en haut Aller en bas
gaborn

gaborn


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2007

une duchesse en colère Empty
MessageSujet: Re: une duchesse en colère   une duchesse en colère EmptyDim 28 Oct - 22:45

Alors que ses mots s'éteignaient, un bruit de pas résonna dans le couloir. Gaborn se retourna et Soraya lui bondit dans les bras. L'enfant loin d'être idiote avait senti le trouble de sa mère et de cet homme qu'elle aimait comme un père. Elle serra fort Gaborn contre elle et l'homme lui rendit son étreinte avec force.
Le baron entendit la voix de Djemilée parlant à Terpsi. Il se retourna vers elle et lui sourit doucement, tristement peut être. L'enfant toujours dans ses bras. Il fit un pas hésitant vers elle et resta immobile. Son aspect était plus engageant que la veille, il avait pris soin de se changer, mais son visage reflétait sa fatigue et ses yeux son trouble. Toutefois son regard ne quittait pas celui de la Duchesse. Et son affection était visible. Il murmura.

Djemilée...
Revenir en haut Aller en bas
Terpsi
Dame de Vaulvry
Dame de Vaulvry
Terpsi


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

une duchesse en colère Empty
MessageSujet: Re: une duchesse en colère   une duchesse en colère EmptyLun 29 Oct - 0:57

Terpsi comprit bien vite à l'arrivée de la Duchesse qu'il était temps pour elle de voir où en était son crochet. Elle sourit gentiment tant à la Duchesse et au Baron et laissa cette petite famille en paix...
Revenir en haut Aller en bas
http://DomaineDeVaulvry.forumpersos.com
Djemilée Diane Al-Lihyân

Djemilée Diane Al-Lihyân


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2007

une duchesse en colère Empty
MessageSujet: Re: une duchesse en colère   une duchesse en colère EmptyLun 29 Oct - 16:17

Djemilée s'approcha de lui et ses yeux commencèrent à reprendre vie. Elle fit signe à Soraya de quitter les bras de son père

Permets-tu que je discute quelques instant avec ton père? Attends-nous au salon...

La petite demoiselle embrassa encore Gaborn lui murmurant à l'oreille avant de quitter son étreinte " tu m'a manqué..." puis fila vers l'étage inférieur, laissant Djemilée seule avec lui.

Entre seulement, c'est ouvert...

Elle ouvrit les bras pour lui désigner ses appartement avant de le rejoindre... Elle posa une main sur son épaule, l'autre sur sa joue et approcha son visage du sien, humant l'odeur des bois dans ses cheveux, sentant encore le vent sur sa peau... Elle souritet tout en plongeant ses yeux dans les sien, elle lui dit:

Je suis heureuse de te revoir...
Revenir en haut Aller en bas
gaborn

gaborn


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2007

une duchesse en colère Empty
MessageSujet: Re: une duchesse en colère   une duchesse en colère EmptyLun 29 Oct - 17:45

Gaborn laissa Soraya filer et entra à l'intérieur de la pièce. Djemilée vint près de lui. Elle lui sourit et le coeur de Gaborn manqua sans doute un battement ou deux.

Je suis heureuse de te revoir...

moi aussi murmura t il dans un souffle

Il saisit alors Djemilée, l'enserrant dans ses bras puissants. Un long soupire engloba la jeune femme. Un soupir plein de tant de détresse et de tristesse. Gaborn s'était battu la nuit entière avec ses démons et cela n'avait pas été facile. Mais finalement il avait réussit à les repousser et certaines idées germaient peu à peu en lui...
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée Diane Al-Lihyân

Djemilée Diane Al-Lihyân


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2007

une duchesse en colère Empty
MessageSujet: Re: une duchesse en colère   une duchesse en colère EmptyLun 29 Oct - 18:00

Djemilée se laissa enserrer, l'accueillant dans ses bras. Elle n'avait pas besoin de parler, il savait qu'elle était là à présent et qu'elle ne le quitterait plus. Elle avait eu esoin de le laisser partir et n'avait pas trouver la force de le retenir mais maintenant qu'il était revenu a elle et qu'il lui avait demandé pardon, Djemilée comptait bien lui offrir sa lumière pour dissiper ses ténèbres...

Elle sentit doucement son étreinte se relacher et en profita pour poser sa tête contre son front


Je suis là maintenant, près de toi et pour toi. Mais n'oublie pas que je ne suis qu'une femme et que moi aussi, j'ai mes faiblesses et mes moments de doutes... N'oublie pas d'en prendre compte également...
Revenir en haut Aller en bas
gaborn

gaborn


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2007

une duchesse en colère Empty
MessageSujet: Re: une duchesse en colère   une duchesse en colère EmptyLun 29 Oct - 18:18

son front contre le sien, un apaisement, une douceur, une fraîcheur. Et ses mots, poignants de douleur pour Gaborn qui avait surestimé son aimée. Qui s'en voulait d'avoir pu la blesser.
Je m'en souviendrais. Je serais là et j'essaierais de ne plus te faire de mal... je suis si désolé, si navré.
Il posa ses mains sur les joues de la jeune femme et ses yeux brillèrent plus fort qu’habituellement

si désolé répéta t il.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée Diane Al-Lihyân

Djemilée Diane Al-Lihyân


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2007

une duchesse en colère Empty
MessageSujet: Re: une duchesse en colère   une duchesse en colère EmptyLun 29 Oct - 18:27

Djemilée sourit, un vrai sourire lumineux et plongea ses yeux dans les siens et la caresse de sa main sur son visage fut comme un souffle pour elle.

Ne t'en fait plus pour cela Amir. Je t'aime et maintenant tu sais. L'important n'est pas de commaitre des erreurs mais d'en tirer un enseigment... Et puis j'ai trop besoin de toi pour te laisser dans l'ombre... Nous serons bientôt les parents d'un enfant que nous attendons tout deux depuis si longtemps, je veux partager ma vie avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
gaborn

gaborn


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2007

une duchesse en colère Empty
MessageSujet: Re: une duchesse en colère   une duchesse en colère EmptyLun 29 Oct - 18:33

Gaborn hocha la tete

Je le souhaite aussi, tout comme je souhaite cet enfant en toi... La serre dans ses bras.
Rentrons ma douce. Viens, rentrons... Veux tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée Diane Al-Lihyân

Djemilée Diane Al-Lihyân


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2007

une duchesse en colère Empty
MessageSujet: Re: une duchesse en colère   une duchesse en colère EmptyLun 29 Oct - 18:40

Djemilée sourit avec malice

Rentrer? Mhh.. Pas avant que tu m'aies embrassé! Et j'espère que tu te seras amélioré depuis l'autre soir!

Elle rit et passa amoureusement une main dans ses cheveux
Revenir en haut Aller en bas
gaborn

gaborn


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2007

une duchesse en colère Empty
MessageSujet: Re: une duchesse en colère   une duchesse en colère EmptyLun 29 Oct - 18:46

Gaborn rit doucement et embrassa Djemilée. Il y mit bien plus de fougue que lorsque la veille il lui avait embrassé le front.

Apres quelques minutes de baiser tumultueux et de caresses inachevées, Gaborn prit par la main sa douce et sortit de la pièce. Se reperant tant bien que mal il allerent chercher Soraya avant de se diriger vers les ecuries pour faire préparer le coche de la Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Djemilée Diane Al-Lihyân

Djemilée Diane Al-Lihyân


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2007

une duchesse en colère Empty
MessageSujet: Re: une duchesse en colère   une duchesse en colère EmptyLun 29 Oct - 18:53

Enfin elle retrouvait son aimé, ses lèvres et sa présence... Ciel comme il avait pu lui manquer...

Après avoir profiter de son baiser langoureux, la duchesse, quitta l'étreinte de Gaborn, et alors que celui-ci partait chercher Soraya et préparer le choche, Djemilée rassembla ses affaires dans une malle et en profita également pour laisser un petit mot à sa vassal...


Citation :
Chère Terpsi,

Merci encore de votre accueil en vos murs. Le soleil est de retour et Gaborn et moi allons faire route vers Ciel.

Je vous dis à bientôt mon amie!

Djemilée

La duchesse plia le parchemin et appela un valet afin qu'il porte ses affaires dans le coche. Elle lui confia aussi le billet avec quelques écus

Donne cela à ta maitresse

La Dame de Louhans ferma donc la porte de ses appartements et rejoigns Gaborn et Soraya dans le coche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une duchesse en colère Empty
MessageSujet: Re: une duchesse en colère   une duchesse en colère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une duchesse en colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chambre de la Duchesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine de Vaulvry :: Le château - aile Est :: Les appartements de la Duchesse de Louhans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser