Le Domaine de Vaulvry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Balade au clair de lune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kay
Soeur de Terpsi
Kay


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/10/2007

Balade au clair de lune Empty
MessageSujet: Balade au clair de lune   Balade au clair de lune EmptyVen 26 Oct - 1:16

Kay sentait que Jake avait besoin de recul et de calme, tout ce monde .... elle lui avait donc proposer une petite balade au clair de lune dans les jardins ...

Kay arriva la première dans un coin du jardin un peu plus reculé, il y avait ça et là des fleurs qui embaumaient l'air de leurs parfums, sachant l'amour de Jake pour les fleurs, elle choisit de s'arrêter à cette endroit et de l'y attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Architecte du Domaine
Jake


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 12/10/2007

Balade au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Balade au clair de lune   Balade au clair de lune EmptyVen 26 Oct - 13:55

Kay avait invité Jake à une promenade dans le jardin de Vaulvry. Il la tenait doucement par la main se laissant guider par les pas de la douce demoiselle. Elle était si gentille avec lui et sa présence le réconfortait dans ses moments de blues.

Ils s’enfoncèrent tous les deux dans la pénombre s’éloignant du feu camp et des invités. Ils marchèrent un moment, doucement … Jake trouvait cette balade bien agréable et romantique. Kay était une femme charmante, Kay était si belle, Kay était merveilleuse … Il la voyait avec les yeux de l’amour. Jake était heureux auprès de sa bien aimée …

A présent, seul la lune pouvait éclairer leur visage de ses doux rayons bleutés. Kay arriva dans un coin du jardin où se tenait des fleurs. Jake était émerveillé par cet endroit. Il s’assied sur un banc invitant Kay à faire de même. Il leva la tête vers le ciel étoilé et soupira d’aise.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Soeur de Terpsi
Kay


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/10/2007

Balade au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Balade au clair de lune   Balade au clair de lune EmptyVen 26 Oct - 14:10

Sentir sa main dans celle de Jake troublait énormément Kay ... des sentiments qu'elle croyait mort recommencait à s'éveiller en elle ...

Jake l'invita à s'asseoir à ses côtés sur un banc, ce qu'elle fit volontier ... Il avait les yeux levés vers ce magnifique ciel étoilé et Kay l'entendit soupirer ...

Tu te sens mieux ? demanda-t-elle ...

Puis baissant les yeux sur la fleur accrochée près du coeur de Jake, elle sourit ... relevant les yeux vers Jake, elle lui demanda ...

Tu aimes cette fleur ? je pensais que tu appréciais surtout les roses ....

Kay se sentait si bien, elle ne savait pas comment le montrer, elle avait peur de faire fuir Jake.
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Architecte du Domaine
Jake


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 12/10/2007

Balade au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Balade au clair de lune   Balade au clair de lune EmptyVen 26 Oct - 18:53

Jake regardait les étoiles dans le ciel. Il aimait ces moments si relaxant et si reposant. Seul un fond de musique jouer par les troubadours se faisait entendre au loin. Il était assit sur ce banc avec elle. Elle qui était si douce, si aimable avec lui. Ils étaient au milieu des fleurs et l’humidité qui allait se couvrir sur les pétales qui serait la rosée du matin. Bien qu’il faisait nuit, la nature n’était pas endormie, elle était là, autour d’eux à les observer. Jake sentait le calme et la bienveillance de la nature l’entourer. Il sentait également une douce chaleur près de lui. Une chaleur humaine, une chaleur féminine qui avait toujours été sincère avec lui, jamais de mot plus haut, comme si une harmonie s’était installée entre eux et que rien ne pourrait le défaire. Sa petite voix douce lui demanda comment il allait.

Il lui répondit, laissant ses pensées s’exprimer.
« Comment ne puis je pas aller mieux avec ta douce compagnie, le parfum des fleurs, la nature qui nous envahit et cet air de fête un peu plus loin. »

Jake avait déjà oublié ses pensées nostalgiques pour laisser place à ses pensées. Jake porta son regard vers « sa bien aimée ». Elle avait la tête baissée vers les fleurs, puis elle releva les yeux vers lui. Il rougit à sa question.

D’un air innocent, il lui répondit
« Disons qu’avoir cette fleur près de mon cœur me rassure …»

Un jour, il avait demandé à Kay sa fleur préférée et elle lui avait répondu l’iris jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Soeur de Terpsi
Kay


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/10/2007

Balade au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Balade au clair de lune   Balade au clair de lune EmptyVen 26 Oct - 19:37

Jake avait l'air plus calme et serein, Kay aimait le voir ainsi, elle se sentait si bien et ce moment et avait envie de le faire ressentir à Jake, ses sentiments envers lui grandissaient de jour en jour.

Kay avait envie de rendre Jake heureux, de lui faire oublier tout le reste ... Quand elle voyait son regard ténébreux, elle fondait littéralement devant lui ... un peu comme si elle avait été égarée dans le brouillard et que le regard de Jake la ramenait vers la lumière.

Elle glissa son bras sous celui de Jake et lui dit ...


J'aimerais tant te voir plus souvent comme cela, j'aimerais tant te voir heureux, tu as droit toi aussi au bonheur .... tu m'as dit ses phrases un jour Jake ... mais elles sont aussi valable pour toi .... Que te faudrait-il donc pour enfin sourire à la vie ???
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Architecte du Domaine
Jake


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 12/10/2007

Balade au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Balade au clair de lune   Balade au clair de lune EmptyVen 26 Oct - 20:52

Kay glissa son bras sous le sien. Jake la dévisageait doucement avec un regard doux. Il savait que ses paroles étaient sincères mais il avait trop souffert pour s’avancer, pour lui dire ce qu’il ressentait pour elle. Il avait encore peur de se brûler les ailes, ses ailes d’ange comme beaucoup de femmes aiment l’appeler. Lui ne se voyait pas comme tel, il avait des défauts et de gros. Il devait souvent se remettre en question à cause de ceux-ci d’ailleurs. Il savait qu’il devait faire avec mais faisait tout pour les atténués. C’est comme s’il était sans cesse à la recherche de la perfection de lui-même.

Quand il regardait Kay, il voyait une femme douce et fragile qu’il avait envie de protéger, de l’aimer et de la chérir. Il voulait la rendre heureuse et qu’elle puisse s’épanouir aussi à trouver des projets à réaliser. Jake lui rétorqua


« Oh Kay, tes paroles me touchent … »

Elle lui demandait ce qu’il lui faudrait pour sourire à la vie. Jake se retenait de lui dire « Toi ! » Il eut un petit silence avant de lui répondre.

« Ce qui me rendrait heureux, c’est de rencontrer enfin la femme de ma vie … celle qui me comblera enfin de bonheur. Et pas juste une idylle, une amourette … Je voudrais partager ma vie avec une femme douce, attentionnée et aimante. Mais plus le temps passe, plus je me dis que ces pensées sont illusoires. Je crois que les contes de fées n’existent pas. Ou alors, c’est qu’il n’est pas fait pour moi. »

Jake prit une pause et vient doucement prendre la main de Kay dans la sienne.

« Tu vois Kay … Tout ce que je souhaite c’est partager avec une femme, la chaleur d’un foyer, d’avoir des enfants et … vieillir ensemble. Enfin tout ce qu’un homme ou une femme est censé vouloir. »

Il se demandait pourquoi il lui disait tout ça. Il se sentait si bien avec elle qu’il arrivait à vaincre sa timidité pour se dévoiler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Soeur de Terpsi
Kay


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/10/2007

Balade au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Balade au clair de lune   Balade au clair de lune EmptyVen 26 Oct - 21:21

En entendant les paroles prononcées par Jake, la description qu'il faisait de son envie de souhaits .... Kay réalisa soudain que cette description lui correspondait point par point !

Elle eut envie de crier à Jake qu'elle était peut-être cette femme, mais elle ne le pouvait ... qui voudrait aimer une simple paysanne de surcroit enceinte des suites d'un viol !!!

L'attirance que Kay éprouvait pour Jake se transformait en amour de plus en plus sincère, mais cela non plus elle ne pouvait le dire ... Elle avait aimer et avait perdu tant de fois qu'elle ne savait plus si son coeur accepterait encore une fois d'être brisé ...


Jake avait prit sa main dans la sienne tout en lui ouvrant un peu son coeur, elle posa son autre main sur celle de Jake et lui dit ....

Tu sais Jake, je constate que nous nous ressemblons beaucoup, car ses désirs que tu souhaites tant sont les mêmes que les miens ... j'ai cru il y a longtemps pouvoir fonder une famille avec l'homme que j'aimais ... mais cela m'a été refusé et j'ai perdu mon bébé ... Et maintenant que j'ai enfin pu échapper à ses brigands et que je pourrais penser un peu à mon avenir ... je porte la vie en moi ... oui ... mais pas par amour ...

Une larme coula discrètement sur la joue de Kay, elle regardait Jake .... et se disait que même avec toute la bonté et la gentillesse qu'il avait en lui, il ne pourrait jamais aimer une femme comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Architecte du Domaine
Jake


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 12/10/2007

Balade au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Balade au clair de lune   Balade au clair de lune EmptyVen 26 Oct - 23:14

Jake écoutait les douces paroles de Kay. Son cœur battait si vite et il tentait de cacher son bien être et sa chaleur en compagnie de Kay. Il attrapait les mains moites. Il ne la regardait pas mais l’écoutait attentivement. Tout ce qu’elle disait paraissait merveilleux en sa compagnie. Puis quand elle parlait de la vie qu’elle portait en elle, il tourna la tête vers elle. Il vit une nouvelle fois sa bien aimée verser ses larmes des souffrances. Il était triste de la voir ainsi et voulait la réconforter.

Il détacha sa main de la sienne et passa son bras dans son dos pour déposa sa main doucement sur son épaule. Il la serra doucement contre lui caressa son bras. Il déposa sa tête contre la sienne et lui dit


« Kay, je suis là, et je serai toujours là pour toi parce que je t’… »

Jake s’interrompit aussitôt et l’air de rien il ajouta « … parce que je veux que tu sois heureuse »

Il avait failli lui révéler ses sentiments. Il ne savait pas si ses sentiments étaient réciproques alors il préférait le garder pour lui. Il garderait cet amour secret tant qu’il n’aurait pas la certitude que Kay ait des sentiments pour lui, par des gestes, des paroles, une attitude. Il attendait des signes. Il avait envie de lui dire ce qu’il ressentait pour elle mais … il avait tellement peur d’être repousser.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Soeur de Terpsi
Kay


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/10/2007

Balade au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Balade au clair de lune   Balade au clair de lune EmptyVen 26 Oct - 23:32

Etre comme cela dans les bras de Jake .... le coeur de Kay battait la chamade ... elle avait envie de lui dire tant que choses ....

Jake était l'homme qu'elle avait cherché toute sa vie, il était là à ses côtés et elle n'osait le lui dire .... elle se rapella son enfance quand son père lui disait combien il avait aimé sa mère, morte en donnant naissance à Kay, et à ce qu'il lui avait dit un jour en lui donnant un écrin ....


Jake tu es un homme merveilleux tu sais .... auprès de toi tout parait si simple .... je ne sais si nous nous reverrons après cette soirée .... mais je veux que tu saches que tu comptes énormément à mes yeux ... plus que tu ne le penses .... mon coeur me dit tant de choses sur toi ...

Kay baissa les yeux .... un peu gêné et surtout .... elle appréhendait la réaction de Jake à ses paroles
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Architecte du Domaine
Jake


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 12/10/2007

Balade au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Balade au clair de lune   Balade au clair de lune EmptySam 27 Oct - 0:58

Sa bien aimée était dans ses bras. Il se sentait bien avec elle et tentait de son mieux de la consoler après ses dernières paroles dévoilées. Il ne trouvait pas les mots pour l’aider. Que pouvais-t-on dire à une femme qui avait été violée et qui portait l’enfant de son tourmenteur ? Tout ce qu’il pouvait faire c’est être là, à son écoute, lui donner sa douceur et sa tendresse. Ca, il savait le faire.

Il était comme envoûté par ses paroles. Il senti un frisson lui parcourir tout son être en entendant qu’il comptait énormément pour elle, plus qu’il ne le pensait. Qu’est ce que cela voulait dire ? Eprouvait-elle de l’amour pour lui ? Il était troublé par cette révélation. Etait-ce le signe qu’il attendait ? Il préféra encore attendre, ne pas dévoiler … mais simplement lui faire comprendre qu’elle partageait ses sentiments.


« Kay, tu as vécu de dures épreuves et tu as beaucoup souffert. Malgré tout, tu es restée une femme avec un cœur d’or, une femme douce et généreuse. Je sens en toi une volonté de donner ta chaleur sans rien attendre en retour. Et ce que tu ressens me touche énormément. »

Il prit une pause et prit une profonde inspiration avant de continuer. Ce qu’il allait dire lui venait du fond du cœur.

« On s’est très vite lié d’amitié au point que tu me demandes d’être ton parrain de baptême. Ensuite, nous nous sommes rapproché et on avait lié une amitié fraternelle. Mais je ne pensais pas que notre complicité … allait encore s’intensifier. Je ne souhaite pas que tu me voies comme un frère Kay. Je voudrais être ton chevalier, celui qui te protège … parce que toi aussi tu comptes énormément à mes yeux … plus que tu ne le penses. »

Il décolla tête de la sienne et la regarda dans les yeux en terminant à lui dire.

« Ma chère Kay, acceptes-tu que je sois le chevalier de ton cœur … »

Il avait un regard doux et tendre envers elle, un regard protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Soeur de Terpsi
Kay


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/10/2007

Balade au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Balade au clair de lune   Balade au clair de lune EmptySam 27 Oct - 12:55

Kay était dans les bras de l'homme qui occupait désormais ses pensées ... elle écoutait ses paroles, il trouvait qu'elle était une femme de coeur, douce et généreuse ... Kay sentit con coeur battre un peu plus rapidement à ces mots.

Quand Jake se tut et prit une profonde inspiration, Kay eut une appréhension ... elle avait peur d'entendre la suite ... il y aurait certainement un "mais" ...

Kay faillit bondir de joie et de bonheur aux paroles de Jake ... elle ne s'attendais pas à ce qu'il partage ce qu'elle ressentait, et quand il décola sa tête de la sienne pour la regarder dans les yeux de son regard ténébreux elle eut envie de le serrer dans ses bras.
La question de Jake fut celle qui fit tomber les dernières défenses de Kay ...
Elle plongea son regard dans le sien et lui répondit ...


Je souhaite toujours que tu deviennes mon parrain lors de mon baptème Jake, et je ne pensais pas non plus que notre amitié allait évoluer si ... vite, mais je ne te vois plus comme un frère à présent Jake et je crois que toi non plus ne me voit plus comme une soeur, et savoir que je compte pour toi me trouble je te l'avoue ...

Kay prit la main de Jake, y déposa un baiser, puis relevant la tête elle lui dit ....

J'acceptes que tu sois le chevalier de mon coeur .... oui Jake je l'accepte ...

Le regard protecteur de Jake l'entourait d'un rideau invisible de bien-être ...
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Architecte du Domaine
Jake


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 12/10/2007

Balade au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Balade au clair de lune   Balade au clair de lune EmptySam 27 Oct - 14:55

Jake était ému par les paroles de sa protégée. Elle disait qu’il la troublait … Jake ressentait la même chose. Jake voulait la protéger et il serait désormais à ses côtés dans son cœur. Il devait malgré tout revenir à Dole. Il le savait … Il ne savait pas comment ça allait se passer. Il n’osait pas en parler. Il ne savait pas si elle était au courant de son déménagement à Dole.

Elle lui prit sa main et l’y déposa un baiser. Jake la regarda faire puis se plongea dans ses yeux verts. Il s’approcha doucement d’elle, son visage si proche du sien. Elle pouvait sentir son souffle sur son visage. Son cœur battait si vite. Il vient encore plus prêt et à sentir sa joue sur ses lèvres. Il lui déposa un doux baiser chaste …

Il recula doucement affichant un sourire timide sur son visage, les yeux pétillants d’amour pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Soeur de Terpsi
Kay


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/10/2007

Balade au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Balade au clair de lune   Balade au clair de lune EmptySam 27 Oct - 15:20

Kay sentit le souffle de Jake sur son visage … elle frémit légèrement quand il déposa ses lèvres sur sa joue …

Il recula doucement et lui sourit timidement … mais ses yeux pétillaient … c'est la première fois que Kay voyait cela dans le regard de Jake


Jake je me sens si bien …. J'aimerais que le temps s'arrête … il y a si longtemps que je n'ai plus été aussi auprès de quelqu'un …

Elle posa sa main sur l'iris que Jake portait près de son cœur …

Cette fleur est … celle que je préfère …

Kay rougit et retira sa main en baissant la tête … elle se leva du banc et se dirigea vers un des arbres proches … elle y appuya la tête … songeuse …
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Architecte du Domaine
Jake


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 12/10/2007

Balade au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Balade au clair de lune   Balade au clair de lune EmptySam 27 Oct - 17:31

Après avoir donner ce baiser chaste à Kay, Jake tourna doucement la tête. Son être frissonnait de partout. Il savourait cet instant de bonheur. Il lui sourit timidement et elle lui dit des paroles si douce, si sincère. Il était heureux que sa bien aimée lui disent ses mots.

Elle posa alors sa main sur la fleur accrochée à son mantel. Un iris jaune qu’il portait rien que pour elle. Elle lui dit que c’est sa fleur préférée. Jake avait peur que son secret soit trahit. Elle retira sa main et se leva du banc pour se diriger vers un arbre.

Jake rougit à cet instant merveilleux. Il se sentait revivre tel un jeune homme aimant pour la première fois une femme. Ses pas étaient gracieux se déplaçant comme un danseur en direction de Kay et lui dit d’une voix coquine …


« Oui Kay, c’est pour toi que je porte cette fleur … »

Sans attendre une réponse de sa part, Jake continua sa danse pour retourner auprès des invités. Un peu plus loin, il lui dit d’une voix plus forte.

« Allez vient, j’ai une faim de loup … » dit-il d’une voix radieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Balade au clair de lune   Balade au clair de lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade au clair de lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine de Vaulvry :: La cour intérieur :: Les jardins et fontaines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser