| [rp] Préambule à la fête du 25 octobre 1455 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Terpsi Dame de Vaulvry
| |
| |
Kay Soeur de Terpsi
| |
| |
Terpsi Dame de Vaulvry
| Sujet: Re: [rp] Préambule à la fête du 25 octobre 1455 Jeu 25 Oct - 15:01 | |
| Terpsi marchait déterminée vers la cour d'honneur, malgré qu'elle fût rayonnante, souriante, une certaine quiétude transparaissait dans son regard. Il n'y avait personne....enfin si...sa soeur Kay.
Cette dernière était magnifique dans la robe de soie mauve qu'elle portait. Sa tenue mettait en valeur la chevelure noir ténèbre de la belle. Terpsi sourit intérieurement, jetant même un regard sur sa propre tenue qui était loin d'être aussi ravissante que sa soeur.
La dame de Vaulvry avait opté pour un bustier en fine dentelle accompagnée d'une longue jupe bleue nouée à l'aide d'une ceinture en cuir. Assorti à sa tenue, une cape bleue mais qu'elle ne portait pas encore. Malgré que le soleil n'était pas des plus chaud en se début d'automne, il ne faisait pas froid non plus.Sentir le vent caresser sa peau était pour elle un plaisir, une légère brise venait de souffler dans la longue chevelure de la dame de Vaulvry qui avançait maintenant les bras grands ouverts vers sa soeur. Sa présence était réconfortante, Terpsi était heureuse de la voir ici, si pétillante.Elle la salua en l'enlaçant fort, cherchant du réconfort, de la force dans les bras de sa soeur. Elle desserra son étreinte, la regardant dans les yeux, espiègle. Une grimace de satisfaction semblant dire "WAWWWW",elle tourna autour de sa soeur, amusée et finit par lui dire dans un éclat de rire"Tant de beauté réunie en une seule femme....le soleil est là...mais je sens que tu vas me faire bien de l'ombre..."Puis rit... | |
|
| |
Kay Soeur de Terpsi
| Sujet: Re: [rp] Préambule à la fête du 25 octobre 1455 Jeu 25 Oct - 15:12 | |
| Terp arriva ... elle était pétillante de joie de vivre et sa tenue la faisait littérallement brillé de par sa fraicheur malgré sa simplicité .... Kay pensa que même avec un simple morceau de tissu sa soeur aurait été aussi jolie, elle dégageait toujours beaucoup de charme ...
Terp la struta un moment puis lui fit un superbe compliment auquel Kay rougit ...
Cette robe ma soeur ... n'est pas encore assez belle pour te faire honneur ... tu mérites ce qu'il y a de plus beau .... et ton charme naturel suffira à éblouir, crois-moi lui dit Kay en l'embrassant tendrement | |
|
| |
Greenoasis
| Sujet: Re: [rp] Préambule à la fête du 25 octobre 1455 Jeu 25 Oct - 16:19 | |
| Green arriva alors, stupéfait, il se cacha derrière un pilier, observant les deux femmes... il faisait bien piètre allure à côté de ses dames, lui le pauvre paysan. Il hésita avant de s'avancer et finit par arriver à pas de loups derrière Terp.
Belle marquise, vos beaux yeux me font mourir d'amour ! fit il en un sourire. | |
|
| |
Terpsi Dame de Vaulvry
| Sujet: Re: [rp] Préambule à la fête du 25 octobre 1455 Jeu 25 Oct - 16:29 | |
| Terpsi afficha un sourire des plus radieux au compliment de sa soeur et échangea quelque propos lorsqu'elle entendit une voix derrière elle qui lui était familière. Elle sourit et sans se retourner dit sur un ton nonchalant
"Je pense Sire que vous devez vous trompez, je ne suis point marquise mais dame à moins que vous parlez de ma soeur qui en a l'éclat et la beauté."
Elle se tourna doucement et comme elle avait deviné il s'agissait bien de Greenoasis qui comme l'avait promit était venu à la fête de Vaulvry. Terpsi taquine enchaîna
"Je vois que mes gardes ne t'ont pas chassé à coup de pierres cette fois ci. Il faut dire que tu n'es pas couvert de boue et que tu es habillé"
Elle le contempla des pieds à la tête, un sourire espiègle
"Bien que j'imagine fort bien ta beauté une fois nu, je dois dire que dans ces habits tu es fort charmant." | |
|
| |
Greenoasis
| Sujet: Re: [rp] Préambule à la fête du 25 octobre 1455 Jeu 25 Oct - 16:37 | |
| Il ne put s'empêcher de rire, et l'embrassa avec amour. Saluant au passage Dame Kay et la complimentant sur sa beauté et son élégance.
Il n'y a que nous ? demanda t il taquin. | |
|
| |
Kay Soeur de Terpsi
| Sujet: Re: [rp] Préambule à la fête du 25 octobre 1455 Jeu 25 Oct - 16:38 | |
| Kay sursauta en entendant une voix derrière elle .... Mais quand Terp parla elle devina aisement de qui il s'agissait ... Elle se tourna donc vers le visiteur ...
Bien le bonjour Messire, je suis heureuse que vous voir parmis nous ... vous pouvez manger ma soeur des yeux mon cher mais .... laissez en nous quand même un peu .... lui dit Kay en souriant | |
|
| |
Jake Architecte du Domaine
Nombre de messages : 42 Age : 49 Localisation : Cosne, en Bourgogne Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: [rp] Préambule à la fête du 25 octobre 1455 Jeu 25 Oct - 16:43 | |
| Jake était finalement rester quelques jours au domaine de Vaulvry en attendant l’ouverture du domaine. Seulement, il était rester dans sa chambre d’hôte pour à travailler sur différents projets qui le préoccupait. Il ne sortait pas beaucoup de sa chambre, juste pour se restaurer. Des fois, il restait là contempler celle qui faisait battre son cœur, sa bien aimée … cet amour platonique et secret qu’il voulait préservé. Quand Jake avait une idée en tête, il fallait qu’il l’écrive sur un parchemin. Il dessina des plans et écrivit des textes. Ce projet allait mener son existence à son retour en Franche-Comté.
Le jour précédent la fête, Jake avait été en ville s’acheter un nouveau costume pour l’occasion. Comme à son habitude, il avait négocié avec le tisserand et avait obtenu un bon prix pour sa tenue. Il avait le sens des affaires dans le sang, ça tenait de famille sans doute.
Le lendemain, après avoir fait sa toilette avec son savon à la lavande et s’être rasé de près, Jake s’était habillé de sa nouvelle chemise blanche, de ses braies sombres et d’un magnifique mantel sombre au bordure dorée. Accroché à sa veste, se tenait un iris jaune près de son cœur.
Il entra dans la cour d’honneur et passa près des corbeilles de fruits qui le faisaient déjà salivé d’envie. Les deux sœurs étaient déjà présentes. Elles étaient ravissantes autant l’une que l’autre mais il avait tout e même une préférence pour la robe de Kay. Jake avait invité des amis et il espérait qu’il ne serait pas seul pour l’occasion.
Il s’approcha de la maîtresse du château et la salua en s’inclinant légèrement devant elle en guise de salut. Il en fit autant devant sa sœur.« Mesdames, enchanté de vous revoir. Vous êtes toutes les deux ravissantes. Même si le soleil disparaît, vous illuminerez cette journée par votre beauté. » dit-il en fixant la magnifique robe de Kay.
Et il ajouta avec un regard doux vers elle « Il faudra me donner l’adresse de ton tisserand à moins qu’il ne conçoit pas de costume pour homme … »Jake était enjoué à participer à cette fête surtout qu’il allait passer cette journée auprès de sa bien aimée qui était présente parmi les invités … Son cœur battait déjà vite tout en regardant la cour, les jardins et les deux sœurs qui rayonnait de bonheur. | |
|
| |
Greenoasis
| Sujet: Re: [rp] Préambule à la fête du 25 octobre 1455 Jeu 25 Oct - 16:54 | |
| Green sourit, même Jake ne l'avait pas remarqué. Il laissa Terpsi avec sa famille et vint prendre un fruit sur le plateau, avant d'aller s'adosser à un mur un peu en retrait. Souriant, il dégustait son fruit en regardant le ciel d'un air distrait. | |
|
| |
Saphirella Admin
| |
| |
Kay Soeur de Terpsi
| Sujet: Re: [rp] Préambule à la fête du 25 octobre 1455 Jeu 25 Oct - 17:08 | |
| Jake était superbe dans son costume ... et c'est un doux parfum de lavande qui vint caresser le nez de Kay ... Mais ce qu'elle remarqua surtout c'est l'iris jaune qu'il arborait auprès de son coeur !
Jake ton compliment me touche, dit Kay d'une voix douce et timide, mais je vois que tu n'es pas en reste non plus ... et tu sens très bon ... comme un champs de fleur dans lequel on aimerait se promener .... ajouta-t-elle en rougissant un peu.
Son émoi était grand mais elle garda bonne contenance ...
J'espère que nous aurons l'occasion de danser ensemble de soir ... dit-elle en regardant Jake de ses grand yeux verts. | |
|
| |
Terpsi Dame de Vaulvry
| Sujet: Re: [rp] Préambule à la fête du 25 octobre 1455 Jeu 25 Oct - 17:22 | |
| Jake venait d’arriver, Terpsi avait eu peur que ce dernier décide à la dernière minute de faire défaut de sa présence. Elle poussa un soupir, rassurée à sa vue. Elle ne l’avait point beaucoup vu, l’homme travaillait ardemment sur des projets personnels Il était bien triste de ne point le voir d’autant plus qu’il comptait bientôt reprendre route pour la Franche-Comté.
Le moment n’était pas au regret mais à la fête. Terpsi regarda avec un œil amusé la manière dont Jake regardait sa sœur…. Sans doute cette dernière n’avait pas encore remarqué cette étincelle dans ce regard imaginant que personne ne pouvait éprouver intérêt pour elle. La Dame de Vaulvry failli rire à cette réflexion, bien que différentes, elles pouvaient parfois être fort semblable. Elle laissa sa sœur répondre la première d’autant plus qu’elle vit Greenoasis se mettre à l’écart, elle regarda un peu amusée…Il pouvait être si distant parfois dès qu’il y avait du monde, ce qui blessa un peu la jeune fille.
C’est alors qu’apparu Saphi accompagné d’un homme dont le visage était familier à Terpsi. Elle fronça les sourcils, cherchant au plus profond de sa mémoire…mais rien n’y faisait, elle connaissait le visage mais ne se souvenait plus du nom… Il devait sans doute s’être vu lors d’une commande de fleur à la boutique de Terpsi. Quoi qu’il en soit, la Dame de Vaulvry s’avancer pour accueillir le Sieur le temps que Saphi puisse s’apprêter. Souriante Terpsi lui dit
« Messire, votre visage me dit quelque chose mais hélas je n’arrive pas à me souvenir de votre nom et je vous en fait mes excuses. Je vous souhaite la bienvenue à Vaulvry. Venez que je vous présente. »
Elle désigna les personnes une à une.
« Voici Sieur Jake, l’architecte du château. Ma sœur, Kay. L’homme adossé au mur est un poète de Cosne, Greenoasis, quand à moi, je suis Terpsi ».
La Dame de Vaulvry laissa à l’homme le temps de saluer tout le monde et de se présenter et en profita pour parler à Jake.
« Vous êtes bien élégant très cher, plus que la fois où nous nous sommes vu pour la première fois à Ciel »
Terpsi eut un rire léger, amusé. Elle s’approcha de lui et lui murmura d’une voix presque inaudible.
« Chercheriez vous à charmer une certaine demoiselle » montrant de son doigt l’iris jaune de manière fort discrète.
Elle fit un clin d’œil et attendit.
[HRP] : Green est parti aux cours, il sera là au soir. | |
|
| |
esmeraaldaa
| Sujet: Re: [rp] Préambule à la fête du 25 octobre 1455 Jeu 25 Oct - 17:41 | |
| Apres avoir pensé ses chevaux, les avoir nourri et abreuvé, Dame Esmeraaldaa se rendit dans la cour d'honneur. Il y avait deja du monde et se sentait ridicule avec sa paille dans les cheveux et ses vetement de guerre. Elle n'avait pas eu le temps de se changer. Son bras lui faisait tres mal et elle ne voulait qu'une chose c'etait se reposer au coté de Nouours qui jouissait deja de la merveilleuse chambre d'hote qu'on leur avait donné.
Elle salua tout le monde discretement pour ne pas se faire remarqué, les invitées etaient si bien habillées.
Elle se hata de dire bonjour à la maitresse des lieux et retourna dans la chambre afin de faire sa toilette | |
|
| |
Kay Soeur de Terpsi
| Sujet: Re: [rp] Préambule à la fête du 25 octobre 1455 Jeu 25 Oct - 18:25 | |
| Kay salua Esmeraaldaa d'un signe de la tête, celle ci semblait presser d'aller se changer ....
Kay décida de marcher un peu ... rester sur place la fatiguait ... elle déambula quelque peu parmis les invités, puis se dirigea vers la table et se prit une grappe de raisin, il avait l'air délicieux et des plus frais ...
Kay mordit dans un grain .... il était succulant et juteux à souhait. Elle se remit à marcher un peu, sa grappe de raisin à la main ... | |
|
| |
Saphirella Admin
| |
| |
Nombre de messages : 42 Age : 49 Localisation : Cosne, en Bourgogne Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: [rp] Préambule à la fête du 25 octobre 1455 Jeu 25 Oct - 19:15 | |
| Kay le complimenta sur son costume. Elle lui répondit d’une voix douce et intimidée. Ses paroles étaient touchantes et poétiques. De petites rougeurs apparaissaient sur ses pommettes mais cela n’enlevait rien à sa grâce.
Elle le dévisageait de son regard émeraude et lui de son regard ténébreux. Elle lui réserva une danse pour le soir venu. Jake était bon danseur et ne voyait aucun inconvénient à valser avec cette charmante demoiselle à la beauté exquise.
« Ma chère Kay, je ne manquerai pas à t’inviter pour une danse, si soirée dansante, il y a évidement … Il me comblerait de joie de faire quelques pas en ta compagnie. »
Jake lui fit un sourire doux. Il voulait rester auprès d’elle mais il devait saluer les autres invités. C’est alors que sa sœur Terpsi le présenta à un homme, un ami de Saphirella parait-il. Il acquiesça de la tête avec un sourire courtois tout en s’inclinant légèrement pour salua la dame de Nevers et son invité les laissant s’éloigner, le laissant avec les deux sœurs. Terpsi le complimenta à son tour sur sa tenue.
« Vous êtes bien aimable ma chère. Vous êtes également tout en beauté. Le blanc vous va à ravir. » dit-il d’une voix douce mais amicale.
Elle fixa son mantel et approcha de son oreille pour lui murmurer quelques mots qui le fit rougir.
« Euh non … disons que j’adore l’iris jaune … c’est tout ! » lui rétorqua-t-il à voix basse révélant un petit mensonge dans le ton de sa voix. Elle lui fit un clin d’œil. Il lui répondit par un sourire, gêné.
Kay s’éloigna vers d’autres invités, notamment Esmeraaldaa qu’elle salua. Tout en discutant avec Terpsi, Jake ne pouvait s’empêcher de suivre sa sœur des yeux. Elle se promenait au milieu de la foule avec une grappe de raisin à la main qu’elle prenait plaisir à déguster.
Jake se saisit à la venue de Saphirella. Elle porta une ravissante robe d’un bleu éclatant. Elle était magnifique. Décidément, les dames avaient des bons tisserands. Il trouvait son costume bien sobre par rapport aux couleurs chatoyantes des dames.
« Je vous remercie ma chère Saphirella, je vous retourne le compliment. En effet, j’ai décidé de venir finalement. Après tout, je ne voulais pas décevoir mes invités. »
Jake pensait surtout qu’il voulait être près de sa bien aimée. Celle-ci sera reconnaître sa petite attention à son égard par l’iris jaune accroché près de son cœur. | |
|
| |
Saphirella Admin
| |
| |
Kay Soeur de Terpsi
| Sujet: Re: [rp] Préambule à la fête du 25 octobre 1455 Jeu 25 Oct - 20:35 | |
| Kay avait vu Saphi arrivée, elle se dirigea vers elle et Jake avec qui cette dernière parlait ...
Ma chérie tu es en beauté, la couleur de tes yeux et de la robe font des merveilles ...
Puis se tournant vers Jake, Kay le regarda un moment ... tant de charme se dégageait de lui .... Elle s'approcha légèrement de lui et lui chuchota ...
Très jolie fleur que tu as là, dit-elle en posant sa main délicatement sur l'iris ... Et elle sent très bon ... ajouta-t-elle en avancant son visage afin de humer la fleur ....
Elle fit ensuite un large sourire à Jake ... | |
|
| |
Terpsi Dame de Vaulvry
| Sujet: Re: [rp] Préambule à la fête du 25 octobre 1455 Jeu 25 Oct - 21:24 | |
| Terpsi parlait aux convives quand elle vu le petit hochement de tête que lui fait Saphirella. Elle sourit, contente et s'approcha au centre de l'assemblée.
Elle se racla un beau la gorge puis éleva la voix. Quand tous les regards se tournèrent sur la dame de Vaulvry, cette dernière senti ses joues se rosirent. Tant de regard rien que pour elle, l'a mit un peu mal à l'aise c'est pourquoi le début de son discours laissa indiséré. Terpsi affichait un large sourire gêné."Heu....C'est à dire que.....Hum...Voilà, les jardins sont terminés, je tiens à remercier dame Saphirella pour son travaille remarquable et j'espère que vous n'hésiterez pas à la remercier pour son oeuvre."D'un geste de la main, elle invita les personnes présentent à la suivre dans les jardins | |
|
| |
| Sujet: Re: [rp] Préambule à la fête du 25 octobre 1455 Jeu 25 Oct - 22:24 | |
| Jake discutait avec la charmante Saphirella. Il reporta son attention sur elle tout en écoutant ses gentillesses à son égard. Il faut dire que le domaine recelait de femmes douces. Terpsi et Kay était également d’une grande douceur. Ces femmes étaient comme des roses, autant les pétales représentaient leur douceur, autant les épines représentaient leur caractère affirmé.
« Votre amie est très talentueuse. J’espère avoir un jour l’occasion de la rencontrer. C’est du travail d’artiste. Je vous remercie. Je n’ai fait que mon travail savez-vous. L’âme de ce domaine sera les femmes qui y résideront. Je l’ai rénové à l’image de ces dames. »
Elle lui dit qu’elle allait devoir l’abandonner pour ne pas laisser son invité seul. Jake lui rétorqua : « Je vous en prie chère Saphir. Je n’y manquerai pas à les gouter. »
Il répondit à son sourire, amusé par la plaisanterie de la demoiselle. Kay se dirigea vers eux et lui complimenta son amie, puis elle s’approcha de lui pour lui chuchoter quelques mots. Jake rougit par autant de délicatesse et de sensualité que dégageait la ravissante dame. Jake était intimidé et lui répondit d’une petite voix « Merci Kay … »
Jake était troublé par son sourire charmant. Un mince sourire s’afficha sur les lèvres sentant ses joues en feu.
Sauvé par le gong, Terpsi interpella les invités pour la rejoindre au jardin décoré par ma la charmante Saphirella. Jake en profita pour attrapa un verre de jus de fruit pour se désaltérer après ses émotions. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [rp] Préambule à la fête du 25 octobre 1455 | |
| |
|
| |
| [rp] Préambule à la fête du 25 octobre 1455 | |
|