Le Domaine de Vaulvry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Jake

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Terpsi
Dame de Vaulvry
Dame de Vaulvry
Terpsi


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Arrivée de Jake Empty
MessageSujet: Arrivée de Jake   Arrivée de Jake EmptyDim 21 Oct - 1:06

Pour cette occasion Terpsi avait demandé à ce que l'on prépare du thé accompagné de fruits dans le cas où le Sieur aurait une fringale.

La Dame de Vaulvry se dirigea vers une des fenêtres et l'ouvrit pour y laisser rentrer l'air frais.

Elle senti la douce odeur des feuilles d'automne qui tombées à terre laisse un parfum qu'elle appréciait. Elle se retourna sereine et souriante et s'installa à une chaise. D'un regard elle invita Jake à en faire autant.

Elle s'installa confortablement, le regarda avec admiration et lui dit d'une voix vive


"Votre travail à Vaulvry est remarquable, je ne vous remercierai jamais assez."

Elle contempla la pièce du regard ravie et enchaîna

"Quel est votre avis ? Je sais que vous avez mis dans mes projets et touche personnelle que j'applaudis mais aimez-vous la finalité?"

Le ton de Terpsi était guilleret, amical....
Revenir en haut Aller en bas
http://DomaineDeVaulvry.forumpersos.com
Jake
Architecte du Domaine
Jake


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 12/10/2007

Arrivée de Jake Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake   Arrivée de Jake EmptyDim 21 Oct - 11:05

Suivi par Terpsi, Jake entra dans le salon. Son attention fût directement porté sur les splendides fresques accrochées au mur racontant la mythique histoire du héros grec Hercule. Il leva ensuite les yeux découvrant le plafond sculpté. Il était en admiration devant ces œuvres d’art. Jake avait toujours été passionné par l’art, et il avait choisi avec soin les décorations de chaque pièce sous la direction de la Dame de Vaulvry.

Au milieu de la pièce se tenait une table avec des fauteuils près d’une cheminée. La propriétaire des lieux ouvrit une fenêtre et s’installa dans l’un deux et invita Jake à en faire de même. Jake était distrait par cette pièce qui l’enchantait, cachant habillement sa timidité à la compagnie de la Dame.

Quand elle prit la parole, Jake porta son regard dans le sien et l’écouta avec le sourire.


« Je vous remercie ma chère, j’y ai tout simplement mis mon cœur comme dans tout travail que j’entreprend. »

Elle semblait ravie par la décoration de la pièce également. Elle lui demanda son avis.

« Oh mon avis … Les ouvriers et les décorateurs ont bien travaillé. Cette pièce ressemble bien à la vision que j’avais dans mon esprit, selon vos souhaits bien évidement. »

Jake fixa son regard sur la table du salon où étaient déposé une corbeille de fruits et un plateau accompagné de tasses et d’une théière.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Soeur de Terpsi
Kay


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/10/2007

Arrivée de Jake Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake   Arrivée de Jake EmptyDim 21 Oct - 15:14

Kay pénétra dans le salon, sa soeur et Jake étaient en pleine discussion et elle s'en voulait de devoir les déranger ...

Bonjour Jake, je suis ravie de te voir ici ... dit Kay en embrassant fraternellement son ami

Après avoir embrassé sa soeur, Kay s'adressa à elle ...

Terp, je suis désolée de devoir de déranger, mais il y a un homme étrange à l'entrée du domaine ... on dirait qu'il se cache le visage .... j'ai préféré venir te prévenir !

Maintenant que cela est fait je vous laisse à votre conversation, dit Kay en souriant et en quittant la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Architecte du Domaine
Jake


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 12/10/2007

Arrivée de Jake Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake   Arrivée de Jake EmptyMar 23 Oct - 18:11

La sœur de Terpsi entra dans le salon qui les surprit en pleine discussion. Jake ne connaissait toujours pas la raison de sa venue. Terpsi l’avait invité à son nouveau domaine pour l’inaugurer. Il répondit par un baiser amical à Kay. Elle embrassa sa sœur et lui parla d’un homme étrange à l’entrée.

« Hum … voulez vous que je vous accompagne pour recevoir cet homme mystérieux ? »

A entendre Kay, l’homme devait peut-être être dangereux, il valait mieux être prudent. Il ne voulait pas qu’il arrive malheur à l’un de ces dames résidentes de ce domaine. Jake dévisagea Terpsi tout en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Terpsi
Dame de Vaulvry
Dame de Vaulvry
Terpsi


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Arrivée de Jake Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake   Arrivée de Jake EmptyMar 23 Oct - 18:48

Terpsi fût heureuse de voir sa soeur entrée, elle aurait préférée que cette dernière reste mais après son annonce, elle ne laissa pas le temps à Terp de répondre qu'elle s'en allait déjà.

Jake, bon cavalier lui proposa d'accompagner pour voir cet étrange homme dont Kay parlait.
Mais la Dame de Vaulvry avait d'autre projet, c'est pourquoi elle fît sonner une cloche.
Un garde apparut quelque temps après et elle lui demanda d'aller vérifier l'identité de cette étrange individu...


Elle se tourna vers Jake lui sourit un peu mal à l'aise, elle avait peur que l'homme n'apprécie pas sa proposition...
Elle souffla un grand coup et essaya de voir préparer le terrain :


"Que pensez vous de Vaulvry ? Seriez vu heureux d'y habiter vous ?""

Dit-elle de manière innocente, du moins l'espérait elle....
Revenir en haut Aller en bas
http://DomaineDeVaulvry.forumpersos.com
Jake
Architecte du Domaine
Jake


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 12/10/2007

Arrivée de Jake Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake   Arrivée de Jake EmptyMar 23 Oct - 19:51

Kay sorti de la pièce et la Dame de Vaulvry fit appel à un garde pour accueillir l’étrange individu à l’entrée. Pendant ce temps, Jake admirait toujours la pièce et était content du travail accompli. Il avait déjà reçu une nouvelle commande pour un autre chantier en Franche-Comté. Ce boulot lui prendrait beaucoup de temps. Son amie Criss avait reçu récemment un fief où il fallait également restaurer son château.

Terpsi lui posa alors une question. Jake était surpris par celle-ci.


« Ma foi, c’est un joli domaine et je pense en effet que je pourrais aisément y vivre puisque j’y ai mis du cœur à l’ouvrage … »

Jake lui sourit amicalement attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Terpsi
Dame de Vaulvry
Dame de Vaulvry
Terpsi


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Arrivée de Jake Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake   Arrivée de Jake EmptyMar 23 Oct - 21:47

Le réponse de Jake soulagea Terpsi dont le sourire s’élargi un peu plus. Une certaine joie transparaissait sur son visage et ses mouvements étaient beaucoup plus assurés.
Néanmoins, il n’avait pas encore dit oui….La dame de Vaulvry tenta de reprendre ses esprits afin de ne pas essuyer un refus ce qui aboutirai à une déception.

Elle regarda Jake qui lui souriait amicalement, elle ne pu s’empêcher de le dévisager un instant mais avec beaucoup de sympathie.
Ce regard lui laissa le temps de bien préparer sa demande auprès de l’homme


« Ainsi vous pensez que vous pourriez y vivre aisément… votre réponse me satisfait, car… »

Elle stoppa net sa phrase, s’imaginant qu’elle s’était mal exprimée, qu’il était peut-être trop tôt….pour ne pas laisser un vide, elle bu une gorgée de thé et repris son discours

« Kay sera un jour votre filleule et je pense qu’il est important qu’elle puisse s’épanouir ici en présence de sa marraine et naturellement j’avais pensé que son parrain aurait pu se joindre à nous »

Elle sourit heureuse d’avoir fait sa demande, le stress de cette dernière était parti mais il restait l’anxiété de la réponse.
Vivement Terpsi ajouta


« Je serais fort heureuse de vous savoir présent au domaine, d’autant plus que je vous apprécie beaucoup. Rassurez vous, vous aurez vos appartements, votre bureau et pourrez être à Vaulvry comme chez vous !
Les seules règles établies concernent les pièces communes du château où là je demande une discussion pour tout aménagement de pièce, de rajout…. »


Terpsi regarda un peu embêtée pour son invitée….elle parlait sans s’arrêter pour ainsi retarder l’échéance de la réponse.
Elle déposa sur Jake un regard doux, amical….


« Je suis confuse excusez moi…..je vous écoute… »
Revenir en haut Aller en bas
http://DomaineDeVaulvry.forumpersos.com
Jake
Architecte du Domaine
Jake


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 12/10/2007

Arrivée de Jake Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake   Arrivée de Jake EmptyMer 24 Oct - 10:38

La Dame de Vaulvry commençait à débiter de longues phrases donnant des arguments pour enfin venir à l’objet de sa demande. Elle voulait que Jake reste au domaine et y réside. Jake fronça les sourcils d’un air étonné par la proposition de la dame.

Il laissa un moment de silence pour réfléchir. Il devait trouver les mots justes pour ne pas froisser son amie.


« Hum … » dit-il d’un air dubitatif. « Votre offre est alléchante. C’est un beau cadre où je pourrais aisément y travailler mais … »

Jake redoubla de prudence pour peser chaque mot qu’il allait dire. Il fit une petite interruption puis continua son argumentation..

« … je ne puis accepter. En effet, je ne compte pas rester en Bourgogne finalement. J’ai assez vu l’attitude des gens pour savoir que je n’y suis pas à ma place. Je compte donc prendre mes affaires au plus vite et repartir m’établir à Dole, ma ville de cœur où j’y ai mes amis et mon avenir professionnel. J’ai longtemps hésité à vouloir rester, uniquement pour une gente dame, mais là, j’ai appris une leçon. Je ne suivrai plus jamais une dame. Je veux vivre dans la ville où je m’y sens le plus à l’aise. Et si une dame s’amourache de moi, elle devra me rejoindre car une fois installé, je ne déménagerai plus, du moins … plus pour une dame. »

Il avait trop souffert de cette dernière déception sentimentale qu’il préférait rester prudent. Bien que Dame Terpsi était une femme jolie, charmante et envers qui il vouait une certaine attirance secrète, Jake préférait rester prudent. A présent, il écouterait plus la raison que ses sentiments et ouvrirait son cœur à une Dame petit à petit avec le temps, beaucoup de temps … pour ne plus souffrir d’un nouvel échec.

Les femmes avaient toujours eu une emprise sur lui. Il était temps que ça change. Bien que sa voix douce le perturbait un peu, il était lucide. Jake n’avait pas de doute. Il avait prit la décision de revenir à Dole et rien ni personne ne le ferait changer d’avis. D’ailleurs, il avait une nouvelle devise à cela : « Qui m’aime me suive. »

Il dévisagea Terpsi d’un regard amical espérant ne pas l’avoir blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Terpsi
Dame de Vaulvry
Dame de Vaulvry
Terpsi


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Arrivée de Jake Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake   Arrivée de Jake EmptyMer 24 Oct - 16:59

La dame de Vaulvry comprenait parfaitement la situation de Jake. L’homme avait tout abandonné : ses amis, ses biens, ses champs, sa taverne par amour. Sentiment qui s’était éteint après la trahison de cette femme envers lui.
Plus aucune raison ne le retenait à Cosne et il avait besoin de l’entourage de ses proches.

Terpsi avait voulu aider l’homme en l’invitant à Vaulvry, en l’entourant de ses amis car elle était sûre qu’il les apprécierait
Malgré cela, rien ne pouvait remplacer l’amour des ses anciennes amitiés qui l’attendaient avec grand impatience à Dôle.
Le regard empreint d’une certaine tristesse, mais un sourire plein de sympathie, Terpsi répondit


« Il est tout à fait normal que votre cœur vous rappelle à Dôle. Cosne est synonyme de tant de souffrances pour vous.
J’avais imaginé bêtement pouvoir vous porter secours moralement en ces lieux mais cette idée était stupide. Rien ne peut remplacer tout l’amour que vous porte vos amis. »


Bien que déçue, la Dame de Vaulvry ne laissa rien transparaître sachant qu’à la place de l’homme, elle aurait réagit comme lui, elle se contenta de le regarder intensément dans les yeux et de lui dire avec une grande sincérité.

« Les mûrs de ce domaine ont une chose que rien ne changera…votre chaleur, votre courage et votre gentillesse. Pour ces raisons, sachez que quoi qu’il arrive vous serez toujours le bienvenu ici. »
Revenir en haut Aller en bas
http://DomaineDeVaulvry.forumpersos.com
Contenu sponsorisé





Arrivée de Jake Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake   Arrivée de Jake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Jake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bureau de Kay et de Jake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine de Vaulvry :: Le château - aile Nord :: Le salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser