Marchant aux côtés de Terpsi, sa jument blanche qui suivait derrière, Jake découvrait les écuries restaurées, selon ses plans. Il était content de travail fourni par les ouvriers. La propriétaire du domaine lui conseilla de laisser sa monture au palefrenier qui en prendrait soin. Elle connaissait l’histoire de Murmure, et voulait le rassurer que sa jument serait bien traitée. Il lui sourit doucement.
« J’ai confiance en vous. Vous n’avez certainement pas embauché un palefrenier novice connaissant votre amour pour la nature et les animaux. »
Elle semblait hésitante à se remémorer le nom de sa jument. Elle baissa la tête, un peu intimidée. Jake lui rétorqua d’une voix douce et rassurante.
« Oui, c’est bien Murmure qu’elle s’appelle. » dit-il avec le sourire
Quand Jake regardait son cheval, il repensait à sa sœur Idrillia qu’il avait perdu il y a plus d’un an déjà, à Patay. Elle lui manquait, et cette jument était le seul présent qui le rattachait encore à elle.
Il donna les rênes au palefrenier qui la fit entrer dans l’écurie, où un box l’attendait pour s’y reposer. Il se tourna vers Terpsi, le visage radieux. Il était plaisant d’être en sa compagnie. Elle avait le don d’apaiser ses proches par sa douceur et sa gentillesse. Sa présence est à la fois reposante et réconfortante.